Menu
A+ A A-

📊 Prévisions Pétrolières 2024/2025 : Le Brent maintenu à 85 $ malgré les risques

Prévision des cours du pétroleLondres: BMI, une filiale de Fitch Solutions, société spécialisée dans les services de recherche et d'analyse de données financières, a récemment maintenu ses prévisions pour les prix du pétrole Brent, la référence internationale du pétrole brut.
Selon leur rapport, le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. devrait atteindre en moyenne 85 dollars le baril cette année et 82 dollars le baril en 2025.

Cette stabilité des prévisions persiste malgré une balance des risques "fermement orientée à la baisse".

Pour que ces prévisions se réalisent en 2024, le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. devra atteindre une moyenne de 86 dollars le baril au cours du second semestre, après s'être établi à 83,50 dollars en moyenne depuis le début de l'année.

BMI a choisi de ne pas réviser ses perspectives à ce stade, préférant attendre les évolutions des prix pendant la prochaine saison de forte demande dans l'hémisphère nord.

"Nous avons choisi de ne pas réviser nos perspectives à ce stade, mais plutôt d'attendre de voir comment les prix évolueront au cours de la prochaine saison de forte demande dans l'hémisphère nord", a indiqué BMI dans une note publiée jeudi par Bernama.

Sur le plan financier, les analystes de BMI anticipent une baisse du taux d'intérêt directeur de la Fed, de 5,5 % à 4,75 % d'ici la fin de l'année, ce qui pourrait stimuler la demande de pétrole. La réunion de la Fed pour le Comité Fédéral de l'Open Market (FOMC) la semaine prochaine est attendue avec une probabilité de 98,4 % de maintien de la politique monétaire actuelle, selon l'outil FedWatch du CME.

Un sondage Reuters de cette semaine a révélé que la Fed pourrait commencer à réduire ses taux dès septembre.

Près des deux tiers des économistes interrogés par Reuters au début du mois prévoient une première réduction des taux des fonds fédéraux dans une fourchette de 5,00 % à 5,25 %, contre 5,25 % à 5,50 % actuellement.

Certains analystes ont renforcé leur optimisme concernant des réductions de la Fed plus tard dans l'année, à la lumière des données économiques américaines faibles.

"Les données en dehors du monde pétrolier étaient suffisamment faibles pour que la Fed puisse enfin réduire ses taux et stimuler la croissance", a déclaré John Kilduff, associé chez Again Capital, à Reuters.

Malgré ces perspectives, le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. continue de se négocier en dessous de 80 dollars le baril, tandis que le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. était sous les 76 dollars au début de la journée de vendredi.



Commenter 📊 Prévisions Pétrolières 2024/2025 : Le Brent maintenu à 85 $ malgré les risques



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 21 juin 2024 à 12:15

    Le pétrole stable, les investisseurs surveillent le risque g…

    Londres: Les cours du pétrole se maintiennent vendredi, consolidant leurs gains de la semaine, alors que les investisseurs surveillent avec attention le...

    vendredi 21 juin 2024 à 11:00

    📉 En mai 2024, le prix du pétrole se replie nettement

    En mai 2024, le prix du pétrole en euros se replie nettement (‑9,8 % sur un mois après +6,7 % en avril)...

    jeudi 20 juin 2024 à 21:10

    Le pétrole reste ferme, aidé par le regain de la demande amé…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont encore pris un peu de hauteur, jeudi, incités par un bond de la demande...

    jeudi 20 juin 2024 à 17:55

    🛢️ USA: baisse des stocks de pétrole brut, la demande bondit

    New York: Les stocks commerciaux de pétrole brut se sont contractés de 2,5 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, selon...

    jeudi 20 juin 2024 à 13:25

    Le pétrole se maintient avec le retour du risque géopolitiqu…

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient en terrain positif jeudi, avec retour de la prime de risque géopolitique sur le marché...

    mercredi 19 juin 2024 à 12:00

    Le pétrole fléchit avec les premières données sur les stocks…

    Londres: Les prix du pétrole flanchaient légèrement mercredi, de premières données hebdomadaires mitigées sur les réserves commerciales des Etats-Unis mettant fin à...

    mardi 18 juin 2024 à 22:30

    Le pétrole poursuit l'élan de la veille et termine en hausse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mardi, sur la lancée de la remontée de la veille, les...

    mardi 18 juin 2024 à 17:15

    Le pétrole se reprend, les appréhensions sur la demande s'ap…

    New York: Les cours du pétrole remontent mardi, les analystes misant sur une reprise de la demande à la saison estivale, qui...

    mardi 18 juin 2024 à 12:20

    Le pétrole en petite baisse, appréhensions sur la demande

    Londres: Les cours du pétrole s'affaissaient légèrement mardi, retombant après leur poussée de la veille, de nouveau plombés par des inquiétudes sur...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Vendredi 14 juin 2024 Les cours du pétrole pourraient enregistrer une hausse hebdomadaire malgré des données mitigées sur la demande, soutenus par des prévisions positives par Goldman Sachs et des nouvelles sur le ralentissement des véhicules électriques, compensant les divergences entre l'OPEP et l'AIE.

    🔥 Proche-Orient : choc pétrolier possible si la situation venait à se dégrader

    Le mardi 24 octobre 2023

    Paris: Un nouveau choc pétrolier pourrait se produire en cas de dégradation de la situation au Proche-Orient, d'où proviennent un tiers des exportations mondiales d'or noir, a souligné mardi le directeur de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), Fatih Birol.

    Lire la suite

    🛢️ L'Opep+ prolonge ses coupes mais se prépare à rouvrir les vannes

    Le dimanche 02 juin 2024

    Vienne: Les pays de l'Opep+ se sont accordés dimanche sur l'extension de leurs coupes actuelles de production pour soutenir les cours de pétrole, à un moment de grandes incertitudes économiques et géopolitiques, tout en se préparant à rouvrir le robinet d'or noir.

    Lire la suite

    🇺🇸 Le pétrole, premier produit d'exportation des États-Unis en 2023 ?

    Le mardi 17 octobre 2023

    New York: Le pétrole est en train de marquer un tournant historique, devenant pour la première fois la principale exportation des États-Unis cette année, illustrant l'influence croissante de la production et des exportations pétrolières américaines sur le marché mondial du pétrole.

    Lire la suite