Menu
A+ A A-

📊 Prévisions Pétrolières 2024/2025 : Le Brent maintenu à 85 $ malgré les risques

Prévision des cours du pétroleLondres: BMI, une filiale de Fitch Solutions, société spécialisée dans les services de recherche et d'analyse de données financières, a récemment maintenu ses prévisions pour les prix du pétrole Brent, la référence internationale du pétrole brut.
Selon leur rapport, le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. devrait atteindre en moyenne 85 dollars le baril cette année et 82 dollars le baril en 2025.

Cette stabilité des prévisions persiste malgré une balance des risques "fermement orientée à la baisse".

Pour que ces prévisions se réalisent en 2024, le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. devra atteindre une moyenne de 86 dollars le baril au cours du second semestre, après s'être établi à 83,50 dollars en moyenne depuis le début de l'année.

BMI a choisi de ne pas réviser ses perspectives à ce stade, préférant attendre les évolutions des prix pendant la prochaine saison de forte demande dans l'hémisphère nord.

"Nous avons choisi de ne pas réviser nos perspectives à ce stade, mais plutôt d'attendre de voir comment les prix évolueront au cours de la prochaine saison de forte demande dans l'hémisphère nord", a indiqué BMI dans une note publiée jeudi par Bernama.

Sur le plan financier, les analystes de BMI anticipent une baisse du taux d'intérêt directeur de la Fed, de 5,5 % à 4,75 % d'ici la fin de l'année, ce qui pourrait stimuler la demande de pétrole. La réunion de la Fed pour le Comité Fédéral de l'Open Market (FOMC) la semaine prochaine est attendue avec une probabilité de 98,4 % de maintien de la politique monétaire actuelle, selon l'outil FedWatch du CME.

Un sondage Reuters de cette semaine a révélé que la Fed pourrait commencer à réduire ses taux dès septembre.

Près des deux tiers des économistes interrogés par Reuters au début du mois prévoient une première réduction des taux des fonds fédéraux dans une fourchette de 5,00 % à 5,25 %, contre 5,25 % à 5,50 % actuellement.

Certains analystes ont renforcé leur optimisme concernant des réductions de la Fed plus tard dans l'année, à la lumière des données économiques américaines faibles.

"Les données en dehors du monde pétrolier étaient suffisamment faibles pour que la Fed puisse enfin réduire ses taux et stimuler la croissance", a déclaré John Kilduff, associé chez Again Capital, à Reuters.

Malgré ces perspectives, le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. continue de se négocier en dessous de 80 dollars le baril, tandis que le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. était sous les 76 dollars au début de la journée de vendredi.



Commenter 📊 Prévisions Pétrolières 2024/2025 : Le Brent maintenu à 85 $ malgré les risques



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mardi 18 juin 2024 à 17:15

    Le pétrole se reprend, les appréhensions sur la demande s'ap…

    New York: Les cours du pétrole remontent mardi, les analystes misant sur une reprise de la demande à la saison estivale, qui...

    mardi 18 juin 2024 à 12:20

    Le pétrole en petite baisse, appréhensions sur la demande

    Londres: Les cours du pétrole s'affaissaient légèrement mardi, retombant après leur poussée de la veille, de nouveau plombés par des inquiétudes sur...

    mardi 18 juin 2024 à 11:30

    ⛽️ Les prix des carburants continuent de baisser, le diesel …

    Carburants: Les prix des carburants ont continué leur tendance baissière pour la 8ème semaine d'affilée, avec un gazole qui bien qu'en légère hausse, s'affiche...

    lundi 17 juin 2024 à 21:30

    Le pétrole se cabre, les achats spéculatifs reprennent

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont sursauté, lundi, dans un marché pourtant privé de nouvelles d'importance, à cause d'un mouvement...

    lundi 17 juin 2024 à 16:00

    💶 Dévaluation de devise : protection des actions du pétrole …

    Paris: Dans son service d’investissement, Henry Bonner introduit ce mois-ci une nouvelle recommandation à ses abonnés : un producteur de pétrole et de...

    lundi 17 juin 2024 à 13:25

    Le pétrole hésite, entre usines chinoises au ralenti et espo…

    Londres: Les cours du pétrole hésitaient lundi, pris entre les feux d'une production industrielle ralentie en Chine, mauvais signal pour la demande en...

    vendredi 14 juin 2024 à 22:05

    Le pétrole indécis, entre inflation, évolution des taux et s…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont hésité vendredi pour terminer en léger repli, cherchant des signes favorables du côté de...

    vendredi 14 juin 2024 à 14:25

    Le pétrole hésite, entre possibles baisses de taux et stocks…

    Londres: Les prix du pétrole oscillent vendredi, portés par le renforcement des attentes de réductions des taux d'intérêts américains, susceptibles de favoriser...

    jeudi 13 juin 2024 à 21:50

    Le pétrole en petite hausse après une séance hésitante

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont oscillé jeudi pour terminer en petite hausse, balottés entre la surprise de réserves de...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Vendredi 14 juin 2024 Les cours du pétrole pourraient enregistrer une hausse hebdomadaire malgré des données mitigées sur la demande, soutenus par des prévisions positives par Goldman Sachs et des nouvelles sur le ralentissement des véhicules électriques, compensant les divergences entre l'OPEP et l'AIE.

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite

    📊 Qui sont les plus grands producteurs de pétrole ? 

    Le mercredi 14 septembre 2022

    Dans le secteur économique, le pétrole constitue la matière première incontournable puisqu’il assure le bon fonctionnement de l’agriculture, des transports, des industries et bien d’autres. C’est pour cette raison qu’il est très échangé partout dans le monde avec ses dérivés tels que l’essence, le gazole, le fioul… Les principaux pays producteurs de pétrole proviennent généralement du Moyen-Orient et de l’Amérique du nord. Découvrez ci-dessous le classement mondial des plus grands producteurs de pétrole, basé sur les dernières données statistiques de BP en 2022, l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde.

    Lire la suite