Logo

Prévisions des cours du pétrole en 2020 (Mars 2020)

prévisions des prix du petroleParis: Ce jour, l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) a nettement revu à la baisse ses prévisions sur les prix du baril d'environ 30% pour l'année 2020, suite au fiasco de l'accord entre l'Arabie saoudite et la Russie. 
L'échec de l'entente afin de réduire la production de pétrole au sein de l'OPEP+ a conduit l'Arabie à déclencher une guerre des prix, couplée à une volonté de hausse de production future, ce qui a lourdement fait chuter les cours du brut lundi à Londres, comme à New York.

2020


Dans ce contexte, le rapport de l'AIE publié aujourd'hui pronostique dorénavant un cours moyen du pétrole BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. aux alentours de 43 dollars le baril en 2020, contre les 61 dollars prévus lors du rapport du 11 février, soit une baisse de 29,3%. La moyenne du baril sur l'année 2019 était de 64.37 dollars.

Selon les projections de l'agence, les prix du BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. atteindront 37 $ au deuxième trimestre puis grimperont autour de 42,5 $ au cours du second semestre pour terminer l'année à 45 dollars.



Concernant le pétrole américain WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie., elle fixe désormais son attente autour de 38 dollars le baril en 2020, contre 55 dollars initialement prévus le mois dernier. Cela représente une baisse de 31,4% par baril. La moyenne du WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. sur l'année 2019 était de 57.02 $.

Toujours selon les anticipations de l'AIE, les cours du WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. s'afficheront autour de 31 $ au second trimestre pour remonter vers les 37,5 $ au cours du second semestre et finir l'année 2020 aux alentours de 40 dollars.

2021


L'Agence américaine d'information sur l'Energie prévoit une augmentation des cours du pétrole pour l'année 2021 qui s'établirait en moyenne à 55 dollars le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. et 50 dollars coté américain.

Elle envisage une baisse des stocks de brut mondiaux ce qui aura comme effet corrélé une hausse des prix du brut.

(c) Prixdubaril.com

Commenter Prévisions des cours du pétrole en 2020 (Mars 2020)


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.