Pétrole en Iran
Le pétrole en
Iran
: Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Iranien.
Cours du pétrole en Iran (Iran Heavy) en dollars par baril
Actualités du pétrole Iranien
Saisir partie du titre
Chercher
X
🇸🇦 Tensions au Moyen-Orient : les sites pétroliers du Golfe sous la menace d'une guerre
Ryad
: Les États du Golfe s’efforcent de protéger leurs infrastructures pétrolières dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et l’Iran. Alors qu’Israël envisage des représailles contre les installations iraniennes après une attaque aux missiles, les pays du Golfe, grands producteurs d’énergie, craignent que leurs propres sites pétroliers deviennent des cibles en cas d’escalade.
2024
Jeudi 10 octobre à 15:10
📈 Blocus d'Ormuz pendant un mois : Le scénario catastrophe d'un baril à 350 dollars
Ormuz
: La menace d'une perturbation dans le détroit d'Ormuz, l'une des voies de transit pétrolier les plus stratégiques au monde, refait surface alors que la tension géopolitique entre Israël et l'Iran s'intensifie. Un éventuel blocus iranien de cette voie maritime cruciale, reliant le golfe Persique à la mer d'Arabie, pourrait entraîner une flambée des prix du pétrole, dépassant facilement les 100 dollars par baril, préviennent les analystes.
2024
Jeudi 10 octobre à 14:10
Réduction des revenus pétroliers Russes et pétrole Iranien, le point du trésor américain
New York
: Le plafonnement des prix des exportations de pétrole russe sous l'égide des États-Unis a réduit de manière "significative" les revenus des ventes de pétrole pour la Russie, selon les déclarations mercredi de la secrétaire d'État au Trésor américain, Janet Yellen. Elle est revenue également sur l’augmentation des exportations de pétrole Iranien et les possibilités du renforcement des sanctions suite à la situation en Israël.
2023
Mercredi 11 octobre à 18:10
L'Iran prévoit un baril à 100 dollars en 2023
Téhéran
: Selon Afshin Javan, représentant iranien de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), les prix du pétrole pourraient remonter à 100 dollars le baril au cours du second semestre 2023, en raison d'une augmentation de la demande en Chine et d'une offre limitée attendue.
2023
Mercredi 8 février à 17:02
L'Iran propose d'aider l'Europe avec des livraisons de pétrole et de gaz cet hiver
Téhéran
: L'Iran a offert son aide à l'Europe sous la forme de livraisons de pétrole et de gaz pour l'hiver, selon une déclaration du ministre iranien du Pétrole, Javad Oji.
2022
Mercredi 24 août à 20:08
La Russie et l'Iran vont renforcer leur coopération sur le gaz et le pétrole
Téhéran
: L'Iran et la Russie deux pays sous le coup de sanctions occidentales se sont engagés à renforcer leur coopération sur le long terme notamment dans le secteur du gaz et du pétrole, a indiqué Téhéran lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine à Téhéran.
2022
Mardi 19 juillet à 21:07
Pétrole: vers un retour en grâce de l'Iran et du Venezuela?
Londres
: La Russie mise au ban, deux membres de l'alliance des producteurs de pétrole Opep+ pourraient tirer leur épingle du jeu, estiment les experts: l'Iran et le Venezuela, jusqu'ici indésirables et sous sanctions américaines.
2022
Mercredi 29 juin à 15:06
Pétrole: la France appelle à produire plus de 'manière exceptionnelle'
Château d'elmau
: La France a appelé lundi les pays producteurs de pétrole à augmenter leur production de "manière exceptionnelle" et plaidé pour une "diversification des approvisionnements" vers l'Iran et le Venezuela afin de freiner l'envolée des prix à la pompe provoquée par la guerre en Ukraine.
2022
Lundi 27 juin à 20:06
La France plaide pour un retour de l'Iran et du Venezuela sur les marchés pétroliers
Schloss elmau
: La France souhaite que l'Iran et le Venezuela, soumis à des sanctions internationales, puissent revenir sur les marchés pétroliers afin que ce surcroît d'offre permette d'atténuer la flambée des prix liée à la baisse d'approvisionnements énergétiques en provenance de Russie, a-t-on appris lundi auprès d'un responsable de l'Elysée.
2022
Lundi 27 juin à 13:06
L'augmentation du pétrole russe vers l'est réduit les ventes de brut iranien à la Chine
Téhéran
: Les exportations de brut iranien vers la Chine ont fortement chuté depuis le début de la guerre en Ukraine, Pékin privilégiant les barils russes à forte décote, laissant près de 40 millions de barils de pétrole iranien stockés sur des pétroliers en mer en Asie et cherchant des acheteurs.
2022
Jeudi 19 mai à 18:05
Page 1 sur 36
Début
Suivant
1
2
3
…
Précédent
Fin
↑