Logo

Prévisions du prix du pétrole en 2023 : Barclays réduit ses estimations, Hardy prédit une hausse des cours jusqu'à 100 $ le baril

prix du petrole LondresLondres: Barclays a annoncé que les prix moyens du Brent devraient atteindre 92 dollars le baril cette année, soit une réduction de 6 dollars par rapport à sa prévision antérieure, en raison d'une offre de pétrole russe plus résistante que prévu.
En outre, la banque a également réduit sa prévision moyenne pour le pétrole brut WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. en 2023 de 7 dollars par baril, à 87 dollars.

Cependant, Barclays prévoit une augmentation des prix de l'année prochaine, avec une moyenne de 97 dollars le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. et de 92 dollars le baril de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie..

Selon la banque, le marché mondial du pétrole est actuellement en excédent d'environ 800 000 barils par jour, mais l'excédent devrait se transformer en un déficit de 500 000 barils par jour au second semestre 2023 en raison de la reprise de la demande induite par la réouverture de la Chine.

Barclays prévoit une augmentation de la demande de pétrole de la Chine de 900 000 barils par jour, ce qui correspond aux dernières prévisions de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a déclaré dans son rapport mensuel que la résurgence de la Chine dominerait les perspectives de croissance cette année.

Barclays a également révisé à la baisse ses prévisions de pertes d'approvisionnement en pétrole de la Russie et prévoit une baisse de 500 000 barils par jour de la production russe cette année, contre une baisse de 700 000 barils par jour attendue précédemment.

JPMorgan a également indiqué que la Russie devrait maintenir sa production de pétrole autour des niveaux d'avant l'invasion russe de l'Ukraine en raison de la forte demande de pétrole brut russe en Inde et en Chine.

Enfin, Russell Hardy, PDG du Vitol Group, le plus grand négociant indépendant de pétrole au monde, a déclaré la semaine dernière que les prix du pétrole pourraient atteindre la fourchette de 90 à 100 dollars le baril au cours du second semestre de cette année, car la demande mondiale devrait atteindre des niveaux record.

Goldman Sachs s'attend également à ce que le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. atteigne 100 dollars le baril cette année, mais seulement en décembre, alors qu'elle prévoyait auparavant un pétrole à 100 dollars dès le milieu de l'année 2023.


(c) Afp

Commenter Prévisions du prix du pétrole en 2023 : Barclays réduit ses estimations, Hardy prédit une hausse des cours jusqu'à 100 $ le baril

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.