Menu
A+ A A-

Prévisions du prix du pétrole en 2023 : Barclays réduit ses estimations, Hardy prédit une hausse des cours jusqu'à 100 $ le baril

prix du petrole LondresLondres: Barclays a annoncé que les prix moyens du Brent devraient atteindre 92 dollars le baril cette année, soit une réduction de 6 dollars par rapport à sa prévision antérieure, en raison d'une offre de pétrole russe plus résistante que prévu.
En outre, la banque a également réduit sa prévision moyenne pour le pétrole brut WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. en 2023 de 7 dollars par baril, à 87 dollars.

Cependant, Barclays prévoit une augmentation des prix de l'année prochaine, avec une moyenne de 97 dollars le baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. et de 92 dollars le baril de WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie..

Selon la banque, le marché mondial du pétrole est actuellement en excédent d'environ 800 000 barils par jour, mais l'excédent devrait se transformer en un déficit de 500 000 barils par jour au second semestre 2023 en raison de la reprise de la demande induite par la réouverture de la Chine.

Barclays prévoit une augmentation de la demande de pétrole de la Chine de 900 000 barils par jour, ce qui correspond aux dernières prévisions de l'Agence internationale de l'énergie (AIE), qui a déclaré dans son rapport mensuel que la résurgence de la Chine dominerait les perspectives de croissance cette année.

Barclays a également révisé à la baisse ses prévisions de pertes d'approvisionnement en pétrole de la Russie et prévoit une baisse de 500 000 barils par jour de la production russe cette année, contre une baisse de 700 000 barils par jour attendue précédemment.

JPMorgan a également indiqué que la Russie devrait maintenir sa production de pétrole autour des niveaux d'avant l'invasion russe de l'Ukraine en raison de la forte demande de pétrole brut russe en Inde et en Chine.

Enfin, Russell Hardy, PDG du Vitol Group, le plus grand négociant indépendant de pétrole au monde, a déclaré la semaine dernière que les prix du pétrole pourraient atteindre la fourchette de 90 à 100 dollars le baril au cours du second semestre de cette année, car la demande mondiale devrait atteindre des niveaux record.

Goldman Sachs s'attend également à ce que le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. atteigne 100 dollars le baril cette année, mais seulement en décembre, alors qu'elle prévoyait auparavant un pétrole à 100 dollars dès le milieu de l'année 2023.


(c) Afp

Commenter Prévisions du prix du pétrole en 2023 : Barclays réduit ses estimations, Hardy prédit une hausse des cours jusqu'à 100 $ le baril



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 21 juin 2024 à 21:30

    Le pétrole se replie avant le week-end devant un dollar fort

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés vendredi, refroidis par un dollar fort et un affaiblissement de l'activité en...

    vendredi 21 juin 2024 à 12:15

    Le pétrole stable, les investisseurs surveillent le risque g…

    Londres: Les cours du pétrole se maintiennent vendredi, consolidant leurs gains de la semaine, alors que les investisseurs surveillent avec attention le...

    vendredi 21 juin 2024 à 11:00

    📉 En mai 2024, le prix du pétrole se replie nettement

    En mai 2024, le prix du pétrole en euros se replie nettement (‑9,8 % sur un mois après +6,7 % en avril)...

    jeudi 20 juin 2024 à 21:10

    Le pétrole reste ferme, aidé par le regain de la demande amé…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont encore pris un peu de hauteur, jeudi, incités par un bond de la demande...

    jeudi 20 juin 2024 à 17:55

    🛢️ USA: baisse des stocks de pétrole brut, la demande bondit

    New York: Les stocks commerciaux de pétrole brut se sont contractés de 2,5 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, selon...

    jeudi 20 juin 2024 à 13:25

    Le pétrole se maintient avec le retour du risque géopolitiqu…

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient en terrain positif jeudi, avec retour de la prime de risque géopolitique sur le marché...

    mercredi 19 juin 2024 à 12:00

    Le pétrole fléchit avec les premières données sur les stocks…

    Londres: Les prix du pétrole flanchaient légèrement mercredi, de premières données hebdomadaires mitigées sur les réserves commerciales des Etats-Unis mettant fin à...

    mardi 18 juin 2024 à 22:30

    Le pétrole poursuit l'élan de la veille et termine en hausse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mardi, sur la lancée de la remontée de la veille, les...

    mardi 18 juin 2024 à 17:15

    Le pétrole se reprend, les appréhensions sur la demande s'ap…

    New York: Les cours du pétrole remontent mardi, les analystes misant sur une reprise de la demande à la saison estivale, qui...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Vendredi 14 juin 2024 Les cours du pétrole pourraient enregistrer une hausse hebdomadaire malgré des données mitigées sur la demande, soutenus par des prévisions positives par Goldman Sachs et des nouvelles sur le ralentissement des véhicules électriques, compensant les divergences entre l'OPEP et l'AIE.

    📅 Les dates qui ont vu le pétrole flamber à plus de 100 dollars

    Le jeudi 24 février 2022

    Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.

    Lire la suite

    🇫🇷 Fuite de TotalEnergies : gain pour le titre

    Le mardi 28 mai 2024

    France: Le président critique TotalEnergies pour le projet de départ de la société vers les États-Unis…

    Lire la suite

    ⛽️ Comment est fixé le prix des carburants ?

    Le dimanche 06 février 2022

    Paris: Des forages pétroliers à votre réservoir d’essence en passant par les raffineries, le pétrole subit de nombreuses transformations. Tout ce processus a un prix qui, avec d’autres coûts, impactent, d’une manière plus ou moins importante, le prix du carburant à la pompe. Alors comment est fixé le prix des carburants en France ?

    Lire la suite