Logo

Les cours du pétrole inertes en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole n'évoluaient guère jeudi en Asie en dépit de la baisse des réserves américaines de brut, les analystes observant que la flambée des prix depuis le début de l'année pourrait être terminée.
Vers 04H25 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, gagnait quatre cents à 63,80 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, pour juin, gagnait deux cents, à 71,64 dollars.

Lors de la semaine achevée le 12 avril, les réserves commerciales de brut aux États-Unis ont reculé de 1,4 million de barils après avoir augmenté de 17 millions de barils sur les trois précédentes semaines, a dévoilé l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Cela n'a pas pesé mercredi sur les cours qui ont légèrement baissé.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en juin a fini à Londres, en baisse de 10 cents par rapport à la clôture de mardi. A New York, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a cédé 29 cents.

La baisse des réserves américaines, qui est généralement interprétée comme le signe d'une demande plus forte aux États-Unis, serait en temps normal de nature à doper les prix, mais les investisseurs semblent cette fois ne pas en avoir tenu compte.

"Les investisseurs se concentrent davantage sur les niveaux de résistance atteints après une flambée des prix de 40% provoquée par les réductions de production de l'OPEP+ et les sanctions américaines contre l'Iran et le Venezuela", a déclaré Edward Moya, analyste chez Oanda.

Les cours avaient fortement chuté en décembre après avoir atteint en octobre leurs plus hauts niveaux en quatre ans, ce qui avait poussé l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et certains partenaires comme la Russie, une alliance surnommée OPEP+, à décider des baisses de production pour soutenir les prix.

(c) AwP

Commenter Les cours du pétrole inertes en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.