Logo

📈 Les dernières prévisions du prix du baril par le leader de l'échange énergétique et l'une des plus grandes banques d'investissement

prix du pétrole PerspectivesPerspectives: D'après les prévisions de Vitol et Morgan Stanley pour 2024, le marché pétrolier est en passe de connaître des fluctuations majeures, avec des prix du pétrole projetés vers les 100 dollars par baril, sous l'influence de facteurs géopolitiques et de tensions sur l'offre et la demande.
🔥 Selon les prévisions de Vitol, leader mondial du négoce d'énergie, les prix du pétrole devraient osciller entre 80 et 100 dollars le baril dans un avenir proche. Cette annonce a été faite par Russell Hardy, directeur général de la société, lors d'une conférence récente.

En outre, Vitol anticipe une croissance significative de la demande mondiale de pétrole en 2024, avec une augmentation projetée de 1,9 million de barils par jour.

💶 De son côté, Morgan Stanley a relevé ses prévisions concernant le prix du pétrole brut BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. pour le troisième trimestre de cette année. La banque a ajusté ces prévisions de 4 dollars par baril, les portant à 94 dollars.

Cette révision à la hausse est motivée par les risques géopolitiques croissants dans les principales régions productrices de pétrole, comme l'a souligné la banque dans une note récente.

Les contrats à terme sur le BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. ont déjà réagi à ces facteurs, atteignant un peu plus de 90 dollars le baril récemment.

🇮🇱 Les espoirs de voir les négociations entre Israël et le Hamas déboucher sur un cessez-le-feu à Gaza se sont estompés, alimentant les craintes de perturbation de l'approvisionnement dans cette région clé du Moyen-Orient.

🛢️ En outre, l'OPEP+, composée de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et de ses alliés menés par la Russie, a récemment maintenu sa politique d'approvisionnement inchangée. Toutefois, certains pays membres ont été pressés de respecter davantage les réductions de production. Morgan Stanley souligne également que les tensions pourraient s'intensifier au cours des deuxième et troisième trimestres en raison des restrictions de l'offre de l'OPEP, de la baisse de la production russe et de la hausse saisonnière de la demande.

🇷🇺 Enfin, des incidents tels que les frappes ukrainiennes sur les raffineries russes pourraient également jouer un rôle dans l'équilibre de l'offre et de la demande.

Un responsable de l'OTAN a récemment déclaré que ces frappes pourraient avoir perturbé plus de 15 % de la capacité russe, ce qui pourrait exercer une pression supplémentaire sur le marché pétrolier.


(c) Afp

Commenter 📈 Les dernières prévisions du prix du baril par le leader de l'échange énergétique et l'une des plus grandes banques d'investissement

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.