Logo

📈 La crise ukrainienne pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 $ selon la Bank Of America

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole pourraient augmenter de 20 dollars par baril si la crise entre la Russie et l'Ukraine continue de s'aggraver, selon la branche recherche de la Bank of America (BofA).
Le marché craint que la crise ne s'aggrave encore et ne perturbe les exportations d'énergie russes, soit par des sanctions occidentales contre l'approvisionnement en pétrole et en gaz de la Russie, soit par l'armement par Moscou de ses exportations de pétrole et de gaz. Selon les analystes et les responsables du secteur, l'approvisionnement en pétrole et en gaz de la Russie sur le marché mondial ne peut être remplacé rapidement.

Si, toutefois, la situation en Ukraine se désescalade, les prix du baril pourraient chuter de 2 à 4 dollars par baril, a déclaré BofA dans une note mardi reprise par Reuters.

Le prix du BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. pourrait atteindre 120 dollars le baril d'ici le milieu de l'année, selon la banque d'investissement. Les fondamentaux justifient un bond à court terme des prix, la demande mondiale devant continuer à rebondir et à dépasser les niveaux pré-pandémiques, ajoute BofA.

La flambée des prix du pétrole pourrait être soulagée si un accord sur le nucléaire iranien est conclu, note BofA.

Selon des rapports, les pourparlers indirects entre les États-Unis et l'Iran sur le retour à l'accord de 2015 sont dans leur phase finale et seraient "sur le point de franchir la ligne d'arrivée", d'après un tweet de l'envoyé russe Mikhail Ulyanov mardi.
"Une tendance à l'affaiblissement du dollar et un contexte macroéconomique favorable à la croissance, si cela se produit effectivement, pourraient soutenir le pétrole brut à près de trois chiffres au cours du second semestre" selon les analystes de la banque.

Fin novembre 2021, la Bank Of America prévoyait déjà un prix du baril de Brent à 120$ pour le mois de juin 2022



Commenter 📈 La crise ukrainienne pourrait faire grimper les prix du pétrole de 20 $ selon la Bank Of America

graphcomment>