Logo

Le pétrole rebondit en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole rebondissaient modérément lundi en Asie, les investisseurs se montrant quelque peu rassurés après des propos de pays producteurs sur le fait que les coupes de 2019 allaient payer.
Vers 03H00 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en février, prenait 46 cents à 46,05 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en février, gagnait 52 cents à 54,34 dollars.

Des ministres de l'OPEP ont estimé dimanche que la réduction de la production décidée avec les partenaires du cartel contribuera à partir de janvier à enrayer la chute des cours.

Mais les analystes estiment que les perspectives de ralentissement de la croissance mondiale en 2019, qui réduira la demande de brut, ainsi que la hausse de la production de pétrole de schiste américain, vont limiter d'éventuels rebonds de cours au plus bas depuis l'été 2017.

"De manière incroyable, alors que s'annonce une baisse de la production, les marchés sont descendus à de nouveaux plus bas", a déclaré Stephen Innes, analyste chez Oanda.

"Les coupes de la production devraient rétablir un semblant d'équilibre de l'offre pendant le premier semestre 2019 mais les inquiétudes sur la croissance mondiale et la production de pétrole de schiste qui continue d'atteindre des records inquiètent profondément les investisseurs".

Vendredi, le Brent a cédé 53 cents pour finir à 53,82 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, son plus bas niveau depuis septembre 2017.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a perdu 29 cents pour terminer à 45,59 dollars, un niveau plus vu depuis juillet 2017.


(c) AFP

Commenter Le pétrole rebondit en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.