Logo

Le pétrole en hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient en hausse mardi en Asie, les marchés craignant des perturbations de l'offre dues à la géopolitique et à la météo.
Vers 03H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, progressait de quatre cents à 67,58 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, gagnait 14 cents à 77,51 dollars.

La saison des ouragans aux États-Unis fait craindre pour les infrastructures pétrolières et gazières dans le Golfe du Mexique, tandis qu'en Libye, une attaque meurtrière contre le siège de la Compagnie nationale de pétrole à Tripoli suscite des inquiétudes quant à la production libyenne.

"Les perturbations de l'offre continuent d'offrir un soutien temporaire aux cours", a déclaré Stephen Innes, analyste chez Oanda, évoquant la situation libyenne.

Il a également relevé que le Brent "restait soutenu du bout des lèvres par le redémarrage retardé du champ de Buzzard en mer du Nord du aux conditions météorologiques".

A long terme, les cours seront soutenus par les sanctions américaines contre le pétrole iranien, qui doivent entrer en vigueur en novembre, ajoutent les analystes.

Lundi, le Brent a fini à 77,37 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 54 cents.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a lâché 21 cents à 67,54 dollars.


(c) AFP

Commenter Le pétrole en hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.