Le pétrole en hausse en Asie
Vers 03H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, progressait de quatre cents à 67,58 dollars dans les échanges électroniques en Asie.
Le baril de Brent, référence européenne, pour novembre, gagnait 14 cents à 77,51 dollars.
"Les perturbations de l'offre continuent d'offrir un soutien temporaire aux cours", a déclaré Stephen Innes, analyste chez Oanda, évoquant la situation libyenne.
Il a également relevé que le Brent "restait soutenu du bout des lèvres par le redémarrage retardé du champ de Buzzard en mer du Nord du aux conditions météorologiques".
A long terme, les cours seront soutenus par les sanctions américaines contre le pétrole iranien, qui doivent entrer en vigueur en novembre, ajoutent les analystes.
Lundi, le Brent a fini à 77,37 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 54 cents.
Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a lâché 21 cents à 67,54 dollars.