Logo

Total renforce ses liens avec son partenaire chinois CNPC

prix du petrole ParisParis: Le groupe pétrolier français Total a annoncé lundi avoir conclu un accord de coopération stratégique avec le géant public chinois CNPC, maison mère de PetroChina, renforçant ainsi ses liens déjà étroits avec son partenaire asiatique.
Cet accord marque la volonté de nos deux entreprises de renforcer notre partenariat et développer de nouveaux projets conjointement, a expliqué dans un communiqué le PDG de Total, Patrick Pouyanné, qui a signé le document dimanche lors d'un déplacement en Chine.

Il prévoit notamment que le groupe français partagera ses connaissances avec son partenaire chinois dans les domaines social, environnemental et sociétal, a ajouté le dirigeant.

Comme le rappelle le groupe français, Total et CNPC ont développé conjointement des projets majeurs ces dix dernières années, en Chine (gisement gazier de Sulige en Mongolie-Intérieure), Irak (exploitation du gisement pétrolier de Halfaya), Russie (projet de production de gaz naturel liquéfié Yamal LNG), ainsi qu'au Kazakhstan (gisement pétrolier de Kachagan) et au Brésil (gisement sous-marin de Libra).

(c) AFP

Commenter Total renforce ses liens avec son partenaire chinois CNPC

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.