Pétrole en Irak
Le pétrole en
Irak
: Actualités du baril et analyses du marché pétrolier Irakien.
Saisir partie du titre
Chercher
X
L'Irak reprend les exportations de pétrole du Kurdistan
Erbil
: L'Irak a repris samedi ses exportations de pétrole de la région autonome du Kurdistan, dans le nord du pays, après plus de deux ans d'interruption en raison de différends juridiques et techniques, a indiqué un média d'Etat.
2025
Samedi 27 septembre à 09:09
🛢️ L'Opep+ augmente à nouveau sa production
Londres
: L'Arabie Saoudite, la Russie et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont déjoué les prévisions du marché en annonçant lors d'une réunion samedi une nouvelle hausse des quotas plus importante que prévu en août.
2025
Samedi 5 juillet à 12:07
🛢️ Huit membres de l'Opep+ annoncent à nouveau une forte hausse de production
Vienne
: Ryad, Moscou et six autres membres de l'Opep+, qui avaient commencé en avril à rouvrir les vannes du pétrole, ont annoncé samedi une nouvelle forte hausse de production en juillet.
2025
Samedi 31 mai à 13:05
Bagdad et BP finalisent un accord pour développer quatre champs pétroliers
Bagdad
: L'Irak et le géant énergétique britannique BP ont conclu un accord final pour le développement de quatre champs pétroliers dans la province septentrionale de Kirkouk, ont annoncé mardi les autorités irakiennes et British Petroleum.
2025
Mardi 25 février à 17:02
Pétrole: l'Irak espère dépasser les 160 milliards de barils de réserve
Bagdad
: L'Irak espère augmenter ses réserves pétrolières à plus de 160 milliards de barils, a déclaré samedi le ministre du Pétrole, Hayan Abdel-Ghani, lors du lancement de nouveaux cycles d'octroi de licences pour 29 champs de pétrole et de gaz.
2024
Samedi 11 mai à 14:05
🛢️ Pétrole: Irak et Kazakhstan ferment les vannes pour absorber leur surproduction
Londres
: L'Irak et le Kazakhstan vont procéder à des réductions supplémentaires de leur production de pétrole pour compenser le dépassement de leurs quotas durant les trois premiers mois de l'année, a annoncé l'Opep+ vendredi dans un communiqué.
2024
Vendredi 3 mai à 17:05
Conférence arabe sur l'énergie à Doha après l'appel de l'Opep sur les énergies fossiles
Doha
: Les principaux ministres l'Énergie des pays arabes membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) sont arrivés à Doha lundi pour la 12e conférence arabe sur l'énergie, alors que le débat fait rage à la COP28 sur l'élimination progressive des combustibles fossiles.
2023
Lundi 11 décembre à 11:12
Coup d'envoi avec TotalEnergies d'un mégaprojet de 10 milliards de dollars
Bagdad
: L'Irak a signé lundi avec TotalEnergies les accords d'un mégaprojet de 10 milliards de dollars visant notamment à exploiter le gaz torché sur des champs pétroliers du sud et à produire de l'énergie solaire, pour pallier aux manquements d'un réseau électrique défaillant.
2023
Lundi 10 juillet à 12:07
L'Irak se veut optimiste sur une reprise des exportations de pétrole kurde
Bagdad
: Le ministre du Pétrole irakien a espéré mercredi parvenir prochainement à un accord permettant une reprise des exportations de brut vers la Turquie à partir de la région autonome du Kurdistan, interrompues depuis plus d'un mois en raison d'un ancien litige juridique.
2023
Mercredi 3 mai à 17:05
Alger, Bagdad et les géants pétroliers du Golfe coupent la production de pétrole
Ryad
: L'Irak, l'Algérie, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Oman et le Koweït ont annoncé dimanche une réduction dès mai de leur production de pétrole, les géants pétroliers du Golfe évoquant une "mesure de précaution" visant à stabiliser le marché.
2023
Dimanche 2 avril à 20:04
Page 1 sur 17
Début
Suivant
1
2
3
…
Précédent
Fin