Logo

Le pétrole poursuit sa hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole poursuivaient sur leur montée lundi en Asie, portés par les espoirs de voir l'Opep et d'autres producteurs continuer à s'imposer des limites afin de rééquilibrer le marché.
Vers 04H10 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juin, progressait de 51 cents à 50,84 dollars dans les changes électroniques en Asie.

"C'est une grosse semaine pour le pétrole avec la réunion jeudi de l'OPEP à Vienne. Le marché a déjà digéré le fait que l'Arabie saoudite comme la Russie militent pour une extension de neuf mois" des coupes dans la production d'or noir, a déclaré Chris Weston, analyste chez IG Markets.

L'OPEP s'impose depuis janvier des limites de production, aux côtés de partenaires comme la Russie, et elles ne sont pour l'heure prévues que jusqu'à la fin juin. Les investisseurs s'attendent à ce que ces limites (-1,8 million de barils par jour) soient prorogées pour soutenir le marché en proie à l'excès d'offre.

Vendredi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a gagné 98 cents à 50,33 dollars au New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le Brent a avancé de 1,10 dollar à 53,61 dollars sur le contrat pour livraison en juillet à l'Intercontinental Exchange (ICE).

(c) AFP

Commenter Le pétrole poursuit sa hausse en Asie

graphcomment>