plus que prévu" (ministre)"/>
Logo

La Russie réduit sa production de pétrole plus que prévu (ministre)

prix du petrole MoscouMoscou: La Russie réduit sa production de pétrole "plus que prévu" par ses compagnies pétrolières dans le cadre de l'accord de baisse de l'offre signé en décembre avec les grands pays exportateurs, a indiqué jeudi le ministre de l'Energie Alexandre Novak.
"La Russie remplit ses obligations", a indiqué M. Novak, cité par les agences russes. "Dans l'ensemble, on peut dire que nous avons plus diminué dans les dix premiers jours que prévu par les sociétés pétrolières", a-t-il ajouté, sans citer de chiffre précis.

En décembre, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) s'est mise d'accord avec onze pays producteurs non membres du cartel pour baisser leur offre afin de faire remonter les prix. La Russie, dont l'économie a payé un lourd tribut à l'effondrement des cours depuis deux ans et demi, doit diminuer à elle seule sa production de 300.000 barils par jour par rapport à son niveau record de fin 2016 (plus de 11 millions de barils par jour).

La Russie a indiqué que ses compagnies pétrolières devraient réduire leurs cadences de manière proportionnelle en restant floue sur le calendrier d'application de cet accord, prévu pour s'appliquer au premier semestre.

Les analystes mettent cependant en garde contre toute interprétation hâtive des chiffres des premiers jours de l'année, fériés en Russie et marqués par une importante baisse d'activité économique, d'autant que le froid vif de ces derniers jour peut perturber l'exploitation de certains gisements.

(c) AFP

Commenter La Russie réduit sa production de pétrole "plus que prévu" (ministre)


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.