Logo

Le baril de WTI s'envole de 20% à New York

cours de cloture de petroleNew York: Les cours du pétrole ont grimpé jeudi, à New York en particulier, l'escalade des tensions entre l'Iran et les Etats-Unis éclipsant l'assèchement de la demande lié au coronavirus et la saturation des installations de stockage.
Le baril de WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. coté aux États-Unis pour livraison en juin s'est envolé d'environ 20% pour clôturer à 16,50 dollars après plusieurs jours agités. Lundi, le baril pour livraison en mai avait notamment fini sous zéro dollar pour la première fois de son histoire.

Mais le baril américain avait déjà commencé à rebondir vivement mercredi après un tweet du président Donald Trump affirmant avoir donné ordre de "détruire" toute embarcation iranienne qui s'approcherait de façon dangereuse de navires américains dans le Golfe.

A Londres le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin a gagné 4,7% par rapport à la clôture de la veille, pour finir à 21,33 dollars.


(c) Afp

Commenter Le baril de WTI s'envole de 20% à New York

graphcomment>