Logo

Le pétrole bondit à la fin des exemptions sur le pétrole iranien

prix du petrole New YorkNew York: Les cours du pétrole se maintenaient en forte hausse lundi après l'officialisation par la Maison Blanche de la fin des exemptions qui permettaient à huit pays l'achat de pétrole iranien malgré des sanctions américaines.
Vers 12H50 GMT, le baril de "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, gagnait 2,17% à 65,39 dollars dans les transactions électroniques précédant l'ouverture des marchés.

Le baril de BrentBRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole., référence européenne, pour juin, progressait de 2,51% à 73,78 dollars.

Les cours du brut qui évoluaient à leurs plus hauts niveaux depuis la fin 2018, avaient déjà fortement augmenté quelques heures auparavant, après la publication d'informations de presse sur le sujet.

A partir de début mai, huit pays, dont la Chine, l'Inde, la Corée du Sud et la Turquie, seront exposés à des sanctions américaines s'ils continuent d'acheter du pétrole iranien. La décision vise à "porter à zéro les exportations" de brut iranien, a affirmé la Maison Blanche.

(c) AwP

Commenter Le pétrole bondit à la fin des exemptions sur le pétrole iranien


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.