Logo

Le pétrole orienté à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi, après des estimations faisant état d'une hausse des réserves de brut aux Etats-Unis.
Vers 05H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mars, cédait 54 cents à 63,96 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour mars, perdait 51 cents, à 68,51 dollars.

La fédération privée American Petroleum Institute (API) a estimé mardi soir que les réserves américaines de brut avaient augmenté de 3,229 millions de barils au cours de la semaine qui s'est achevée le 23 janvier.

Une hausse qui serait plus forte que ce qui était attendu et qui signalerait une baisse de la demande au sein de la première économie de la planète.

La semaine dernière, l'API avait fait état d'une hausse surprise de 4,755 millions de barils.

Les marchés attendent désormais de confronter ces estimations aux chiffres officiels qui seront publiés mercredi par le gouvernement américain, qui annoncera également la production américaine de brut au cours de la semaine sous revue.

Les cours du pétrole ont grimpé récemment à des plus hauts de trois ans, le Brent dépassant même les 70 dollars.

Greg McKenna, d'AxiTrader, a estimé que les "acheteurs semblaient marquer une pause", après la récente flambée des prix.

"Quand tout le monde se tient du même côté du bateau, qu'est ce qui se passe? Il commence à gîter et tout le monde risque de tomber à l'eau. Voilà où on en est sur les marchés pétroliers en ce moment", a-t-il estimé.


(c) AFP

Commenter Le pétrole orienté à la baisse en Asie

graphcomment>