Logo

USA: ExxonMobil va dépolluer des usines après un accord avec la Justice

prix du petrole WashingtonWashington: Le géant pétrolier américain ExxonMobil va consacrer 300 millions de dollars à la dépollution de plusieurs de ses raffineries au Texas et en Louisiane dans le cadre d'un règlement à l'amiable conclu avec le département de la Justice, a annoncé ce dernier mardi.
ExxonMobil va également payer une amende au civil de 2,5 millions de dollars.

La compagnie pétrolière était accusée de ne pas avoir pris de précautions suffisantes dans le cadre du torchage de gaz naturel sur cinq de ses sites dans ces deux Etats du sud des Etats-Unis.

Le torchage est l'opération consistant à brûler un gaz combustible excédentaire associé au pétrole, et qui se dégage dans l'atmosphère.

Selon le ministère de la Justice, les mesures que va prendre ExxonMobil vont permettre de réduire les émissions de composants organiques volatils (VOC) de plus de 7.000 tonnes par an et de diminuer l'émission de plusieurs autres polluants, notamment le benzène, de quelque 1.500 tonnes annuellement.

ExxonMobil devra également consacrer un million de dollars à la plantation d'arbres dans la ville de Baytown (Texas), où se trouve un des sites concernés.


(c) AFP

Commenter USA: ExxonMobil va dépolluer des usines après un accord avec la Justice


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.