Logo

Le pétrole à l'équilibre en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient quasiment inchangés mardi en Asie, où la hausse des activités américaines de forage tempéraient les efforts de l'Opep pour réduire la production.
Vers 03H50 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en mai, gagnait un cent à 50,25 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour mai, prenait aussi un cent à 53,13 dollars.

"Les marchés entendent de plus en plus d'informations sur le fait que les baisses de production sont respectées", a déclaré Sukrit Vijayakar, analyste chez Trifecta Consultants, en référence à l'accord entre l'OPEP et plusieurs pays non membres pour réduire la production et soutenir les prix plombés par une offre surabondante.

"Les discussions pour prolonger ces réductions sont en cours", a-t-il ajouté en mettant cependant également en avant les informations faisant état de l'augmentation du nombre de puits de forage en activité aux Etats-Unis.

Lundi, les cours avaient légèrement baissé à l'issue d'une séance incertaine, subissant notamment le coup d'une reprise de la production en Libye.

Le prix du "light sweet crude" (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), avait perdu 36 cents à 50,24 dollars sur le contrat pour livraison en mai au New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le Brent de la mer du Nord avait cédé 41 cents à 53,12 dollars sur le contrat pour livraison en mai à l'InterContinental Exchange (ICE).

(c) AFP

Commenter Le pétrole à l'équilibre en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.