Logo

Petronas investit dans le gaz de schiste en Argentine

prix-du-petrole buenos airesbuenos aires: La compagnie pétrolière malaisienne Petronas et le pétrolier public argentin YPF vont exploiter ensemble un gisement de gaz de schiste dans les vastes réserves de Vaca Muerta, en Argentine.
En vertu d'un accord signé mercredi à Kuala Lumpur, les deux compagnies investiront chacune 550 millions de dollars, selon un communiqué d'YPF.

L'exploitation du bloc La Amarga Chica (197 km2), dans la province de Neuquen (ouest de l'Argentine), devrait débuter en mars 2015.

D'après le président d'YPF, Miguel Galuccio, la baisse du prix du pétrole ne va pas affecter les investissements à Vaca Muerta, 2e réserve mondiale de gaz de schiste et 4e pour le pétrole de shciste, selon le secrétariat américain à l'Energie.

Le premier gros investissement à Vaca Muerta a été fait sur le gisement de Loma Campana, pour l'exploitation de pétrole de schiste, par YPF et la compagnie américaine Chevron.

Loma Campana produit actuellement 21.000 barils de pétrole par jour, en faisant le 1er gisement de pétrole de schiste hors des Etats-Unis, en terme de production.




center>Tweeter



Commenter Petronas investit dans le gaz de schiste en Argentine

graphcomment>