Menu
A+ A A-

Ecologie

Récif de l'Amazone: Greenpeace repart en expédition, s'oppose aux projets pétroliers

prix du petrole ParisParis: Greenpeace a lancé une nouvelle expédition sur les côtes brésiliennes pour explorer le récif corallien au large de l'embouchure de l'Amazone, découvert en 2016 et qui selon des organisations écologistes pourrait être menacé par des projets pétroliers.
2018 Mardi 3 avril à 17:04

Colombie: crise environnementale après une fuite de pétrole

prix du petrole barrancabermeja (colombie)Barrancabermeja (colombie): Des rivières souillées par des coulées noires, des plantes et des animaux contaminés: le nord de la Colombie était en alerte cette semaine à cause d'une fuite de pétrole qui semblait échapper au contrôle de l'entreprise publique Ecopetrol.
2018 Mardi 27 mars à 20:03

Marée noire de 300 tonnes de pétrole en Malaisie et à Singapour

prix du petrole kuala lumpurKuala lumpur: Une marée noire de près de 300 tonnes de pétrole s'est formée dans les eaux malaisiennes et singapouriennes à la suite d'une collision entre deux navires porte-conteneurs dans un port en Malaisie, ont indiqué mercredi les autorités locales.
2017 Mercredi 4 janvier à 11:01

Trump nomme un ami des pétroliers à la protection de l'environnement

prix du petrole New YorkNew York: Donald Trump a nommé jeudi à la tête de l'Agence de protection de l'environnement un fervent défenseur du secteur des énergies fossiles désireux de casser les réglementations sur les émissions polluantes, au risque d'anéantir des années d'efforts contre le réchauffement climatique.
2016 Jeudi 8 décembre à 17:12

BP renonce à forer dans la Grande baie australienne, six ans après Deepwater Horizon

prix du petrole sydneySydney: Le géant pétrolier britannique BP a renoncé mardi à son projet controversé de forer dans la Grande baie australienne, une victoire selon les défenseurs de l'environnement, six ans après la catastrophe écologique du Golfe du Mexique.
2016 Mardi 11 octobre à 08:10

Deepwater Horizon: BP estime à 61 milliards de dollars le coût de la catastrophe pétrolière

prix du petrole ParisParis: Six ans après la catastrophe, le géant pétrolier britannique BP a chiffré jeudi le coût total de la fuite sur sa plateforme Deepwater Horizon à 61,6 milliards de dollars (55,3 milliards d'euros) avant impôts.
2016 Jeudi 14 juillet à 22:07

Pétrole dans les Virunga : WWF appelle à ne pas mettre en péril le parc

prix du petrole kinshasaKinshasa: Le Fonds mondial pour la nature (WWF) a appelé lundi à ne pas mettre en péril la valeur du parc des Virunga après la confirmation de la présence de pétrole dans le périmètre de cette réserve naturelle emblématique de l'est de la République démocratique du Congo 2015 Lundi 9 novembre à 20:11

Statoil investit 215 M EUR dans le premier parc éolien flottant au monde

prix du petrole norvègeOslo: Le groupe pétrolier norvégien Statoil a annoncé mardi qu'il allait investir environ 2 milliards de couronnes (quelque 215 millions d'euros) dans la construction au large de l'Écosse d'un parc d'éoliennes flottantes, le premier au monde selon lui.
2015 Mardi 3 novembre à 09:11

Les Etats-Unis clôturent le dossier judiciaire de l'Exxon Valdez

prix du petrole washingtonWashington: Les autorités américaines ont annoncé jeudi la clôture de toutes leurs poursuites liées à la marée noire de l'Exxon Valdez, refermant un dossier judiciaire d'un quart de siècle concernant l'une des pires catastrophes environnementales du XXe siècle.
2015 Jeudi 15 octobre à 16:10

BP va verser des indemnités record après la marée noire de 2010

prix du petrole chicagoChicago: C'est finalement 20,8 milliards de dollars que le groupe pétrolier britannique BP va devoir payer pour mettre fin aux poursuites engagées aux Etats-Unis après la marée noire de 2010 dans le golfe du Mexique.
2015 Lundi 5 octobre à 18:10