Paris: TotalEnergies prévoit de faire croître ses activités pétrolières et gazières de 3 % par an jusqu'en 2030, contre une fourchette précédente de 2 à 3 % jusqu'en 2028. Le groupe Français a également confirmé son intention de reverser 45 % de son flux de trésorerie à ses actionnaires en 2024 avant de réaffirmer son programme de rachat d'actions pour un montant de 8 milliards de dollars cette année.
Cela porterait la production totale d'énergie à un taux de croissance annuel de 4 %, l'objectif étant que plus de 70 % de l'électricité produite en 2030 provienne de sources renouvelables.
En 2025, l'entreprise prévoit d'augmenter le dividende par action d'au moins 5 %, en s'appuyant sur les rachats réalisés en 2024.
Elle poursuivra également ses rachats d'actions à hauteur de 2 milliards de dollars par trimestre, sous réserve de conditions de marché favorables.
L'objectif d'investissement annuel de Total, qui est de 16 à 18 milliards de dollars, avec une réduction possible de 2 milliards de dollars en cas de baisse des prix, reste inchangé.
Commenter 🇫🇷 TotalEnergies : croissance accélérée des activités pétrolières et gazières jusqu'en 2030
Communauté prix du baril
graphcomment-widget>