Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

Après un petit rebond, le pétrole s'essouffle de nouveau

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 09 mai 2024 à 21:44

cours du petroleCours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en légère hausse jeudi, mais le semblant d'élan amorcé mercredi après le rapport sur les stocks américains a déjà quasiment disparu, faute d'enthousiasme.


Lire la suite

Le pétrole remonte, entre stocks américains et prime de risque géopolitique

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 09 mai 2024 à 11:50

cours du petroleLondres: Les prix du pétrole se reprenaient jeudi, poussés par la baisse des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière mais aussi par les maigres espoirs de trêve entre Israël et le Hamas.


Lire la suite

Le pétrole remonte, retour de la prime de risque liée à Gaza

L'actualité des prix du pétrole du mercredi 08 mai 2024 à 22:54

cours du petroleCours de clôture: Les cours du pétrole, qui baissaient en début de séance avec l'espoir d'une trêve entre Israël et Hamas, ont regagné du terrain et terminé en hausse après des frappes aériennes israéliennes sur Rafah, dans le sud de la banque de Gaza.


Lire la suite

USA: les stocks hebdomadaires de pétrole brut reculent légèrement

L'actualité des prix du pétrole du mercredi 08 mai 2024 à 17:22

cours du petroleNYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux américains de pétrole brut ont légèrement reculé la semaine dernière, après un bond important la semaine précédente, selon les données publiées mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

Le mardi 19 septembre 2023

Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

Lire la suite

📊 Pourquoi le baril devrait rester cher pour des années

Le jeudi 24 novembre 2022

La semaine dernière, le prix du gaz pour livraison immédiate est descendu dans le négatif pendant quelques minutes… Le gaz arrive en quantité inédite par mer. En raison du manque de capacité des infrastructures, et les soucis dans l'industrie, le gaz ne trouve pas du tout d’acheteur en ce moment. Mais le pétrole offre un marché différent. Il a besoin de moins d’infrastructures que le gaz (plus dur à transporter et à décharger). Pour cette raison, le pétrole n’a pas connu les fluctuations du même niveau que celles du gaz cette...

Lire la suite

📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

Le lundi 12 février 2024

Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

Lire la suite