Logo

TechnipFMC signe un partenariat stratégique avec Equinor au niveau mondial

prix du petrole ParisParis: Le groupe d'ingénierie pétrolière TechnipFMC a annoncé mercredi avoir signé un partenariat stratégique avec la compagnie pétrolière norvégienne Equinor (ex-Statoil) "pour le développement de projets offshore à l'échelle mondiale".
"L'accord couvre l'ensemble de la gamme de produits et services de TechnipFMC, depuis les premières phases jusqu'à l'exécution du projet, incluant l'installation ainsi que les services d'opérations sous-marines", précise la société dans un communiqué.

Les deux entreprises ont déjà collaboré ensemble sur des projets comme sur le champ de Trestakk dans la mer de Norvège.

"Nous sommes très fiers d'étendre notre partenariat avec Equinor à l'échelle mondiale (...). Nous sommes profondément convaincus que la collaboration est la clé du succès et que cet accord renforcera la compétitivité de nos deux entreprises", s'enthousiasme Doug Pferdehirt, le directeur général de TechnipFMC cité dans le communiqué.

Basé au Royaume-Uni, TechnipFMC est né début 2017 de la fusion du français Technip et de l'américain FMC et compte près de 40.000 collaborateurs.

Equinor, qui a renoncé au nom Statoil cette année pour souligner sa diversification dans les énergies renouvelables, dit vouloir consacrer d'ici 2030 entre 15 et 20% de ses investissements aux "nouvelles solutions énergétiques".


(c) AFP

Commenter TechnipFMC signe un partenariat stratégique avec Equinor au niveau mondial


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.