Logo

Le pétrole à la baisse en Asie

prix du petrole hong konghong kong: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, vendredi en Asie, après les gains enregistrés la veille grâce à un rapport faisant état d'une baisse des stocks américains.
Vers 05H30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en avril, reculait de 7 cents à 62,70 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en avril, cédait lui 12 cents à 66,27 dollars.

Les stocks de pétrole brut ont de façon inattendue reculé de 1,6 million de barils aux Etats-Unis la semaine dernière, selon des chiffres hebdomadaires publiés jeudi par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 2,9 millions de barils.

Réagissant à ces chiffres, le light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) a pris jeudi 1,09 dollar pour clôturer à 62,77 dollars sur le New York Mercantile Exchange.

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord a terminé en hausse de 97 cents à 66,39 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).


(c) AFP

Commenter Le pétrole à la baisse en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.