Logo

Le pétrole en ordre dispersé en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole évoluaient jeudi en ordre dispersé en Asie, au lendemain de l'annonce d'une baisse hebdomadaire des réserves de brut des Etats-Unis, plus marquée que les marchés ne l'attendaient.
Vers 05H00 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en février, reculait de 8 cents à 58,01 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour livraison en février, gagnait 1,17 dollar à 64,40 dollars.

Les prix ont profité mercredi de la baisse des réserves américaines.

Lors de la semaine achevée le 15 décembre, les réserves commerciales de brut ont chuté de 6,5 millions de barils pour s'établir à 436,5 millions, selon les données hebdomadaires du Département américain de l'Energie (DoE), quand les analystes interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur un recul de 3,15 millions de barils.

Mais le même rapport a relevé que la production américaine avait atteint le niveau record de 9.789 millions de barils, alors que le marché mondial est déjà saturé.


Si le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. subissait jeudi une correction, le Brent continuait de profiter de la fermeture de l'oléoduc de Forties, par lequel est acheminé l'équivalent de plus de 400.000 barils de brut par jour.

(c) AFP

Commenter Le pétrole en ordre dispersé en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.