Logo

Le pétrole à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, jeudi, en Asie, les marchés réagissant à une augmentation inattendue des réserves américaines.
Vers 05H45 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, reculait de 8 cents, à 52,10 dollars, dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en décembre cédait 8 cents, à 58,36 dollars.

Les chiffres publiés mercredi par le département américain de l'Énergie témoignent d'une augmentation des stocks aux États-Unis, ce qui va à l'encontre d'une tendance mondiale à la baisse reflétant une plus forte demande.

Lors de la semaine achevée le 20 octobre, les stocks américains de brut ont progressé de 900.000 barils, alors que les anticipations des acteurs du marché suggéraient un recul de 3 millions de barils.

Les réserves d'essence ont de leur côté reculé de 5,5 millions de barils, contre des attentes de progression de 1,7 million de barils.


(c) AFP

Commenter Le pétrole à la baisse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.