Logo

Le pétrole à la baisse en Asie à cause de la tempête Harvey

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse, mercredi en Asie, alors que plusieurs régions pétrolifères américaines continuaient de souffrir du passage de la tempête Harvey.
Vers 05H20 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en octobre, cédait 13 cents, à 46,31 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, perdait 21 cents, à 51,79 dollars.

La tempête, qui a frappé le Texas vendredi, a entraîné la suspension de l'activité de nombreuses plateformes dans le Golfe du Mexique, et celle de nombreuses raffineries. Les raffineries utilisant moins de brut, les stocks d'or noir devraient de fait augmenter dans le pays, ce qui pèse sur les cours.

"Les effets de l'ouragan Harvey ont été dévastateurs aux Etats-Unis", a déclaré Sukrit Vijayakar, du cabinet Trifecta. "Pour ce qui est du marché de l'énergie, la question est de savoir combien de temps les opérations demeureront fermées".

D'après le cabinet SP Global Platts, les capacités de raffinage du Texas sont réduites d'environ 2,33 millions de barils par jour. Le Golfe du Mexique représente 20% de la production américaine de brut.

(c) AFP

Commenter Le pétrole à la baisse en Asie à cause de la tempête Harvey


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.