Logo

Le pétrole rebondit en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole rebondissaient mardi en Asie sous l'effet d'achats à bon compte après le net recul de la veille.
Vers 05h20 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en septembre, prenait 16 cents à 47,53 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en octobre, gagnait aussi 16 cents, à 51,82 dollars.

D'après les analystes, les investisseurs profitaient du net recul des cours lundi pour faire des emplettes.

Ils choisissaient d'être rassurés par des signes témoignant d'un certain resserrement de l'offre, comme la baisse des stocks de brut américains ces dernières semaines.

Ce recul est considéré comme un signe de reprise de la demande chez le plus gros consommateur de pétrole mondial.

Les marchés vont aussi regarder comme chaque semaine les estimations de la fédération privée American Petroleum Institute sur l'état des stocks hebdomadaires de brut américain, qui doivent être publiées mardi.

Lundi à la clôture, le WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. a cédé 1,14 dollar pour s'établir à 47,37 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

Sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, le Brent a terminé à 51,66 dollars, en baisse de 1,06 dollar.

(c) AFP


Commenter Le pétrole rebondit en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.