Logo

Le pétrole poursuit sa remontée en Asie

prix du petrole hong kongHong kong: Le pétrole poursuivait sa remontée en Asie vendredi, toujours soutenu par l'annonce d'une baisse de la production américaine.
Vers 05H40 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en août, progressait de 22 cents à 45,15 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en août, gagnait 25 cents, à 47,67 dollars.

Les cours sont désormais depuis six jours en hausse. Une tendance qui a été soutenue mercredi par l'annonce d'une baisse de la production américaine.

Cette baisse est cependant davantage le reflet de l'impact d'une tempête tropicale dans le Golfe du Mexique que le signe d'une diminution durable de la production américaine.

"La baisse de production américaine risque d'être temporaire", a averti Dongyul Lim, de CMC Markets.

Après avoir perdu près de 10 dollars en un mois, le prix du WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. est tombé le 21 juin à son plus bas niveau depuis août sous la pression des inquiétudes sur une offre mondiale de brut trop abondante à un moment où la demande reste terne.

(c) AFP

Commenter Le pétrole poursuit sa remontée en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.