Logo

Le pétrole à la hausse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la hausse jeudi en Asie, en raison d'achats à bon compte mais également de l'espoir d'une baisse plus importante que prévu des réserves américaines de brut.
Vers 04h30 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en juillet, gagnait 47 cents à 48,79 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juillet, progressait de 46 cents, à 51,22 dollars.

Les cours pétroliers avaient terminé mercredi en forte baisse, des inquiétudes sur la production libyenne venant s'ajouter à la déception des investisseurs après la réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

Le prix du WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie. avait reculé de 1,34 dollar au New York Mercantile Exchange (Nymex). Le Brent de 1,53 dollar à l'Intercontinental Exchange (ICE).

Cette force chute a mobilisé les acheteurs en quête de bonnes affaires, selon les analystes.

"C'est un petit rebond aujourd'hui, les prix sont tirés par les achats à bon compte", a déclaré Dongyul Lim, de CMC Markets à Singapore.

Les prix ont également été tirés vers le haut par l'estimation hebdomadaire de la fédération privée American Petroleum Institute qui table sur un recul de 8,67 millions de barils des réserves américaines, soit plus du double que ce que les marchés attendaient.

Les analystes attendront la publication officielle dans la journée des chiffres du gouvernement américain.

Toute baisse des stocks américains est interprétée comme le signe d'une demande plus forte au sein de la première économie mondiale.

(c) AFP

Commenter Le pétrole à la hausse en Asie


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.