Logo

USA: Départ du PDG du groupe pétrolier Halliburton

prix du petrole New YorkNew York: Le groupe de services pétroliers américain Halliburton a annoncé mercredi le départ de son PDG Dave Lesar, qui sera remplacé à partir du 1er juin par son numéro 2.
Cette transition attendue entre M. Lesar, 63 ans, et Jeff Miller, 53 ans, intervient au moment où le groupe essaie de se remettre de plus de deux ans de plongeon des prix du pétrole qui a englouti ses bénéfices.

Dave Lesar, qui était aux commandes depuis 2000, va continuer à assurer les fonctions de président exécutif du conseil d'administration jusqu'à son départ prévu à la retraite le 31 décembre 2018, a précisé Halliburton.

Il avait succédé à Dick Cheney, devenu en 2001 vice-président des Etats-Unis. Sous son règne, Halliburton s'est retrouvé mêlé dans l'explosion de la plateforme Deepwater Horizon du géant pétrolier BP dans le Golfe du Mexique en 2010. Le groupe américain avait notamment construit le coffrage en ciment à l'origine de la catastrophe.

Son successeur, entré chez Halliburton en 1997, a occupé plusieurs fonctions en interne et était jusqu'à sa nomination ce mercredi le directeur des opérations, c'est-à-dire le numéro 2 de l'entreprise.

"Je suis impatient de diriger notre organisation au moment où nous orchestrons des solutions pour maximiser la valeur de nos actifs afin de mieux servir nos clients", déclare Jeff Miller, cité dans le communiqué.

(c) AFP

Commenter USA: Départ du PDG du groupe pétrolier Halliburton


© Prix Du Baril - Le portail d'information des prix du pétrole et des prix des carburants.