Logo

Le pétrole orienté à la baisse en Asie

prix du petrole SingapourSingapour: Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse mercredi en Asie, après avoir fini la veille au plus haut de l'année, dans un volume d'échanges encore limité en cette période de fêtes.
Vers 04h15 GMT, le baril de light sweet crude (WTIWTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), référence américaine du brut, pour livraison en février, reculait de 10 cents à 53,80 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Le baril de Brent, référence européenne, également pour livraison en février, perdait 13 cents, à 55,96 dollars.

Les prix avaient grimpé mardi dans un contexte d'échanges limités, en raison de l'optimisme sur la réduction de production prévue par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

Le WTI avait pris 88 cents au New York Mercantile Exchange (Nymex), un niveau sans précédent depuis l'été 2015. A Londres, les marchés étaient fermés.

Mercredi, les investisseurs attendaient les estimations hebdomadaires de la fédération privée American Petroleum Institute (API) des réserves américaines, avant les chiffres jeudi du gouvernement américain.

Vu les faibles volumes d'échanges, il ne faut pas surinterpréter ces évolutions. L'attention se portera après le Nouvel an sur l'OPEP, a déclaré Alex Furber, de CMC Markets.

(c) AFP

Commenter Le pétrole orienté à la baisse en Asie

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.