Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

Le pétrole tiraillé face aux incertitudes géopolitiques sur l'Ukraine et leVenezuela

L'actualité des prix du pétrole du vendredi 12 décembre 2025 à 12:16

cours du petroleLondres: Les cours du pétrole évoluent autour de l'équilibre vendredi, le marché restant prudent entre d'un côté la poursuite des négociations sur l'Ukraine et de l'autre la crise entre les Etats-Unis et le Venezuela.


Lire la suite

Le pétrole baisse après des déclarations de Volodymyr Zelensky

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 11 décembre 2025 à 21:56

cours du petroleCours de clôture: Les cours du pétrole ont reculé jeudi face aux commentaires du président ukrainien Volodymyr Zelensky augurant d'avancées dans les négociations sur la guerre en Ukraine, les prix du brut étant par ailleurs plombés par la perspective d'un surplus d'offre sur le marché.


Lire la suite

Le pétrole accélère sa chute après des déclarations de Zelensky

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 11 décembre 2025 à 18:10

cours du petroleLondres: Les cours du pétrole se sont enfoncés plus fortement jeudi, après des déclarations du président ukrainien Volodymyr Zelensky augurant d'avancées dans les négociations sur la guerre en Ukraine, les prix baissant déjà à cause d'un surplus d'offre.


Lire la suite

🌍 L'Opep maintient sa prévision de hausse de la demande de pétrole pour…

Analyses des prix du pétrole du jeudi 11 décembre 2025 à 16:44

cours du petroleParis: L'organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) a maintenu jeudi ses prévisions de hausse de la demande mondiale de pétrole pour 2025 et 2026, tablant sur un apaisement des tensions commerciales mondiales.


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Vendredi 21 novembre 2025 Le cours du pétrole Brent affiche un prix moyen de clôture de 64,00 $, en repli d’environ -0,82 $ soit -1,3% depuis le début de la semaine, tandis que le WTI suit la même tendance avec une moyenne de 59,81 $, en légère baisse de -0,77 $, soit -1,3% sur la même période.

📅 Les dates qui ont vu le pétrole flamber à plus de 100 dollars

Le jeudi 24 février 2022

Le prix du baril de pétrole a dépassé les 100 dollars jeudi pour la première fois en plus de sept ans, après que le président russe Vladimir Poutine a annoncé une "opération militaire" en Ukraine. Retour sur les précédents épisodes lors desquels le baril a franchi le seuil symbolique des 100 dollars.

Lire la suite

📊 Pourquoi le baril devrait rester cher pour des années

Le jeudi 24 novembre 2022

La semaine dernière, le prix du gaz pour livraison immédiate est descendu dans le négatif pendant quelques minutes… Le gaz arrive en quantité inédite par mer. En raison du manque de capacité des infrastructures, et les soucis dans l'industrie, le gaz ne trouve pas du tout d’acheteur en ce moment. Mais le pétrole offre un marché différent. Il a besoin de moins d’infrastructures que le gaz (plus dur à transporter et à décharger). Pour cette raison, le pétrole n’a pas connu les fluctuations du même niveau que celles du gaz cette...

Lire la suite

🚗 Interdiction des voitures à moteurs : opposition de pays-membres contre l’UE

Le vendredi 15 novembre 2024

Automobile: L'UE impose dès 2025 des quotas stricts sur les voitures thermiques, menaçant les constructeurs de lourdes amendes. Plusieurs pays, dont la France et l'Italie, s'opposent à ces mesures, invoquant les risques pour l'industrie et les préférences des consommateurs pour les véhicules à moteurs thermiques...

Lire la suite