Le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en avril cédait 63 cents à 92,48 dollars US et le baril de Brent de la mer du Nord, échéance avril, reculait de 49 cents à 113,95.
Les élections italiennes (aux résultats) confus ont fait frissonner les marchés (...) suscitant la crainte que la reprise de la zone euro pourrait dérailler, ont indiqué les analystes de IG Markets Singapour dans une note.
Selon les résultats publiés dans la nuit de lundi à mardi, l'Italie était dans une impasse, avec une Chambre des députés à gauche et un Sénat sans majorité, à l'issue d'élections marquées par le boom de l'ex-comique Beppe Grillo.
Selon les résultats officiels, Beppe Grillo obtient aux alentours de 25% dans chacune des deux chambres, devenant la troisième force politique du pays.
Ces résultats font craindre que les mesures d'austérité tellement nécessaires à l'Italie pourraient caler en raison des luttes politiques internes, ajoutent les analystes de IG Markets.
La veille, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en avril avait lâché 2 cents à 93,11 dollars, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en avril avait gagné 34 cents à 114,44 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).
jq