Logo

Chasse aux bonnes affaires, le brut rebondit en Asie (84,19 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole rebondissaient mercredi matin en Asie, grâce à une chasse aux bonnes affaires, après la chute de la veille causée par l'arrêt de la grève dans le secteur pétrolier en Norvège.

Lors des échanges matinaux, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août, gagnait 28 cents à 84,19 dollars US. Le baril de Brent de la mer du Nord échéance août s'appréciait de 28 cents à 98,25 USD.

Le marché du brut, qui avait été survendu à New York mardi soir, revient à des niveaux plus stables, a déclaré Justin Harper, analyste chez IG Markets Singapore.

C'est un petit rebond, parce qu'ils ont pris un sacré coup dans la nuit, a-t-il ajouté.

Les cours ont perdu 2 USD à Londres et New York lors de la séance de la veille, après l'annonce du gouvernement norvégien de la fin de la grève qui paralysait depuis plus de deux semaines les plateformes pétrolières de Norvège.

La production d'hydrocarbures devrait cependant prendre plusieurs jours pour retrouver son rythme normal.

Depuis le début de la grève le 24 juin, le conflit avait touché 10% de la production norvégienne de pétrole et 7% de la production de gaz, d'après le ministère norvégien de l'Energie et du Pétrole.

Justin Harper a cependant estimé que le ralentissement de la croissance en Chine et les chiffres économiques moroses aux Etats-Unis devraient peser sur les cours, en raison de perspectives affaiblies pour la demande d'or noir.

Si on regarde du côté de la demande, les perspectives restent maussades pour la Chine et les Etats-Unis, a déclaré l'analyste.

La veille, l'agence gouvernementale américaine d'information sur l'Energie (EIA) a une nouvelle fois abaissé sa prévision de consommation mondiale de pétrole pour 2012, dans un contexte de craintes accrues d'un ralentissement de l'économie mondiale.

Mardi, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en août avait baissé de 2,08 dollars à 83,91 dollars par rapport à la clôture de lundi, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).

A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août avait terminé à 97,97 dollars, sur l'IntercontinentalExchange (ICE) de Londres, en baisse de 2,35 dollars.

rp



(AWP / 11.07.2012 06h30)


Commenter Chasse aux bonnes affaires, le brut rebondit en Asie (84,19 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.