Menu

Les dernières informations des cours du baril de pétrole

Equinor: le bénéfice net chute de 46% au 1er trimestre

L'actualité des prix du pétrole du jeudi 25 avril 2024 à 07:28

cours du petroleOslo: Le géant norvégien de l'énergie Equinor a accusé une chute de 46% de son bénéfice net au premier trimestre, plombé par le reflux du prix du gaz, a-t-il annoncé jeudi.


Lire la suite

Le pétrole recule, la demande américaine préoccupe

L'actualité des prix du pétrole du mercredi 24 avril 2024 à 21:35

cours du petroleCours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en baisse, mercredi, fragilisés par la faible demande d'essence aux Etats-Unis, ainsi que par une réduction de la prime de risque géopolitique.


Lire la suite

🛢️ USA: chute inattendue des stocks de pétrole brut (-6,4 millions de barils)

L'actualité des prix du pétrole du mercredi 24 avril 2024 à 17:15

cours du petroleNYC / Stocks aux USA: Les stocks américains de pétrole brut ont brutalement chuté la semaine dernière, après quatre hausses consécutives, selon des données publiées mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).


Lire la suite

Le pétrole hésite avant les sanctions contre l'Iran et les stocks américains

L'actualité des prix du pétrole du mercredi 24 avril 2024 à 12:24

cours du petroleLondres: Les prix du pétrole oscillaient entre gains et pertes mercredi, pris dans les doutes qui entourent les nouvelles sanctions contre le pétrole iranien comme les données à venir sur les stocks de brut aux Etats-Unis.


Lire la suite
Toutes les actualités du pétrole

Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

Chiffres du jour

Jeudi 25 avril 2024 Selon Reuters, les revenus tirés du pétrole et du gaz pour la Russie devraient afficher une hausse de 30 % en 2024 par rapport à l'année précédente.

📈 L'Opep+ garde son cap pour soutenir les prix du pétrole

Le mercredi 04 octobre 2023

Vienne: Un panel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) a recommandé mercredi de maintenir la stratégie actuelle de baisse de production, renforcée par les coupes saoudiennes et russes, dans le but de soutenir les cours.

Lire la suite

📈 Actions du pétrole en hausse, malgré le repli du baril 📉

Le lundi 12 février 2024

Paris: Le prix du baril baisse depuis 2022. Par contre, les actions des producteurs de pétrole grimpent. Henry Bonner vous présente dans son dossier spécial les raisons de sa confiance dans les actions du pétrole, sa "transaction de la décennie".

Lire la suite

🔎 Qu'est-ce que l'OPEP+ et quel est son impact sur les prix du pétrole ?

Le lundi 20 novembre 2023

Paris: L'OPEP+, coalition entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et d'autres producteurs majeurs tels que la Russie, exerce une influence majeure sur les marchés pétroliers mondiaux. Explorons le rôle de l'OPEP+ et analysons son impact significatif sur les fluctuations des prix du pétrole.

Lire la suite