Menu
A+ A A-

Réserves de pétrole

Les réserves de pétrole dans le monde.

cours du petroleTokyo: Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a déclaré mercredi que son gouvernement allait permettre l'utilisation de certaines réserves de pétrole, en réponse à une demande des Etats-Unis, sans que cela n'enfreigne la loi japonaise qui n'autorise l'utilisation des stocks qu'en cas de risque de rupture d'approvisionnement.
2021 Mercredi 24 novembre à 04:11

cours du petroleWashington: Les marchés du pétrole se sont montrés dubitatifs mardi sur la force et la durée de l'impact qu'aura, sur les prix de l'essence à la pompe aux Etats-Unis, l'initiative de la Maison Blanche de puiser dans les réserves stratégiques de pétrole.
2021 Mardi 23 novembre à 21:11

Analyse des réserves de petroleWashington: En butte à l'accélération de l'inflation qui mécontente les Américains, le président Joe Biden a annoncé mardi que les Etats-Unis allaient puiser dans leurs réserves stratégiques de pétrole pour tenter de faire baisser les prix de l'essence à la pompe, une initiative rarement utilisée.

Cinquante millions de barils de brut américain vont être déversés sur le marché, accompagnés d'une contribution de la Chine, de l'Inde, du Japon, de la Corée du Sud et du Royaume-Uni. L'Inde a précisé qu'elle participerait à hauteur de 5 millions de barils.
2021 Mardi 23 novembre à 16:11

cours du petroleWashington: Les Etats-Unis et d'autres pays, dans une initiative coordonnée présentée comme inédite par les Américains, vont utiliser leurs réserves stratégiques de pétrole pour tenter de faire baisser les cours de l'or noir, a annoncé mardi la Maison Blanche.
2021 Mardi 23 novembre à 13:11

cours du petroleWashington: Le département américain de l'Energie devrait annoncer ce mardi un recours à la réserve pétrolière stratégique (SPR) américaine, en coordination avec des mesures similaires prises par d'autres pays, a déclaré une source au sein de l'administration du président Joe Biden informée des discussions.
2021 Mardi 23 novembre à 01:11

cours du petroleTokyo: Le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, a déclaré samedi que son gouvernement envisageait de puiser dans les réserves de pétrole en réaction à la hausse des cours du brut, a rapporté l'agence de presse Kyodo.
2021 Samedi 20 novembre à 11:11

cours du petroleWashington: L'administration du président américain Joe Biden a sollicité certains pays grands consommateurs de pétrole, dont la Chine, l'Inde et le Japon, pour qu'ils envisagent de puiser dans leurs réserves de brut dans le cadre d'une démarche coordonnée visant à faire baisser les prix de l'énergie, a-t-on appris de plusieurs personnes au fait de la question.
2021 Jeudi 18 novembre à 05:11

cours du petroleNew York: Un recours aux réserves stratégiques de pétrole est de plus en plus évoqué aux Etats-Unis pour faire baisser les cours du brut alors que Joe Biden est sur la défensive avec l'accélération de l'inflation, tirée par la hausse des prix énergétiques.
2021 Dimanche 14 novembre à 11:11

prix du petrole TéhéranTéhéran: Le président iranien Hassan Rohani a annoncé dimanche la découverte d'un immense gisement de pétrole susceptible d'augmenter d'un tiers les réserves prouvées de son pays.
2019 Dimanche 10 novembre à 10:11

prix du petrole Washington, 29 janvierWashington: L'administration Trump envisage de puiser dans les réserves stratégiques de pétrole des Etats-Unis pour atténuer l'impact sur les cours des nouvelles sanctions prises contre le Venezuela, a-t-on appris mardi de source gouvernementale.
2019 Mardi 29 janvier à 21:01