Prix du mazout

PétroleBruxelles: Le marché pétrolier a été affecté par une horde de facteurs extérieurs au cours de l’année 2022.

Un an après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, au moment où la Chine commence à se rouvrir au tourisme après 3 ans de repli, quand les embargos européens sur le pétrole brut et les produits raffinés russes se diversifient et s’intensifient, plusieurs mois après les décisions des pays de l’OPEP de réduire leur production, l’année 2023 s’entame sur un air de déjà-vu. 
2023 Jeudi 16 février à 11:02

PétroleBruxelles: Le mois de décembre, dont les tendances ont longuement été anticipées en matière de prix du mazout de chauffage est entamé. Revenons sur le mois de novembre afin de comprendre la situation des dernières semaines et peut-être faire des projections pour les semaines à venir. 
2022 Mercredi 14 décembre à 11:12

PétroleBruxelles: Le dernier trimestre de l'année est entamé et les fluctuations du prix du mazout de chauffage restent importantes. L'année 2022 est décidément l'année où il faut s'intéresser au prix du mazout et les facteurs qui l'impactent afin non seulement d'ajuster sa consommation, mais également d'acheter son mazout au meilleur prix. Le mois d'octobre a vu le prix du mazout aller d'une extrême à l'autre, pour connaître une relative stabilisation entre le 11 novembre et le moment où cet article est rédigé.
2022 Mardi 15 novembre à 10:11

PetroleBruxelles: Le mois de septembre marque aussi la fin du troisième trimestre de l’année 2022. Comme nous avons pu l’observer sur ces derniers mois, les fluctuations du prix du mazout sont parfois passées d’un extrême à l’autre sur de courtes périodes. Si le prix a pu atteindre, courant août, son niveau le plus bas depuis avril 2022, il a aussi frôlé les sommets (environ 1,3787€ par litre).
2022 Mercredi 12 octobre à 11:10

PetroleBruxelles: Encore aujourd’hui, le mazout est le combustible utilisé par des milliers de belges pour le chauffage. L’inflation observée sur la quasi-totalité des secteurs n’ayant pas épargné l’énergie, il devient primordial de suivre régulièrement, non seulement, l’évolution des prix journaliers du mazout mais également de garder un œil sur les facteurs extérieurs qui peuvent l’affecter.
2022 Lundi 12 septembre à 08:09

PetroleBruxelles: Depuis quelques mois, la volatilité des prix des hydrocarbures en général et celui du mazout en particulier a suscité l’intérêt. Plusieurs facteurs viennent influencer le prix du mazout sur le mois de juin qui s’est néanmoins terminé sur une légère baisse.
2022 Mardi 5 juillet à 08:07