Menu
A+ A A-

Exploration pétrolière

prix du petrole AnkaraAnkara: La Turquie va élargir ses recherches d'hydrocarbures dans une zone disputée de la Méditerranée orientale dans les prochaines semaines, au risque d'aggraver les tensions avec la Grèce, a annoncé mardi le ministre turc des Affaires étrangères.
2020 Mardi 11 août à 14:08

prix du petrole MoscouMoscou: Gazprom Neft, branche pétrolière du géant gazier russe Gazprom, a annoncé mardi son intention de s'allier avec l'Anglo-Néerlandais Shell pour explorer et exploiter une péninsule arctique isolée riche en hydrocarbures.
2020 Mardi 21 juillet à 16:07

prix du petrole Rio de janeiroRio de janeiro: Le Brésil s'attend à ce que les royalties versées par les entreprises qui remporteront les enchères de quatre blocs pétroliers pré-salifères en octobre lui rapportent 1.000 milliard de réais (environ 250 milliards de dollars) sur 30 ans, a affirmé le ministre de l'Energie.
2019 Samedi 4 mai à 14:05

prix du petrole Le groupe français s'est fixé pour objectif de forer 23 puits cette année au large des côtes mauritanienne, sénégalaise, namibienne, sudParis: Le groupe français s'est fixé pour objectif de forer 23 puits cette année au large des côtes mauritanienne, sénégalaise, namibienne, sud africaine, guyanaise et brésilienne, a déclaré à Reuters son directeur de l'exploration Kevin McLachlan, ajoutant qu'il s'agit du programme le plus important de Total depuis des années.
2019 Mardi 29 janvier à 17:01

prix du petrole brasiliaBrasilia: L'agence environnementale brésilienne Ibama a rejeté un recours de Total contre le refus d'une autorisation d'effectuer des forages dans cinq secteurs de l'embouchure de l'Amazone, confirmant sa décision du 7 décembre.
2018 Vendredi 28 décembre à 14:12

prix du petrole cayenneCayenne: Le navire d'exploration pétrolière arrivera sur site dans quelques jours a annoncé le directeur général de Total E&P Guyane, Olivier Wattez, lundi à Cayenne à la suite de la première réunion de la commission de suivi et de concertation sur le pétrole.
2018 Mardi 4 décembre à 06:12

prix du petrole rio de janeiroRio de janeiro: Petrobras a annoncé mercredi la cession de ses droits d'exploration sur 37 blocs pétroliers offshore au Brésil, trois au groupe franco-britannique Perenco et 34 au Brésilien 3R Petroleum, pour un montant total de 823,1 millions de dollars, poursuivant sa politique de cession d'actifs.
2018 Mercredi 28 novembre à 14:11

prix du petrole jubaJuba: L'Afrique du Sud et le Soudan du Sud ont signé vendredi un accord-cadre qui prévoit que Pretoria investisse environ 1 milliard de dollars (880 millions d'euros) dans l'industrie pétrolière en difficulté du plus jeune pays au monde.
2018 Vendredi 23 novembre à 13:11

prix du petrole LondresLondres: La major pétrolière BP a annoncé vendredi le lancement d'une deuxième phase d'exploitation du champ Clair en mer du Nord britannique, avec une production visée de 120.000 barils par jour.
2018 Vendredi 23 novembre à 12:11

prix du petrole harareHarare: La compagnie pétrolière australienne Invictus Energy va explorer la présence potentielle de gisements pétroliers et gaziers dans le nord du Zimbabwe, a annoncé jeudi le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa.
2018 Vendredi 2 novembre à 15:11