Menu
RSS
A+ A A-

Entreprise canadienne Suncor

Suncor accroit sa participation dans Syncrude (sables pétrolifères)

prix du petrole MontréalMontréal: Le pétrolier canadien Suncor a acquis pour 920 millions de dollars canadiens (596 millions d'euros) les 5% de Mocal Energy dans la mine de sables bitumineux Syncrude, portant sa participation à 58,74% dans ce consortium.
2018 Lundi 12 février à 16:02

Suncor: bond du bénéfice avec la hausse du prix du pétrole

prix du petrole MontréalMontréal: Suncor, premier groupe pétrolier canadien, a enregistré un bond de son bénéfice net au quatrième trimestre l'an dernier grâce à la remontée des prix du pétrole combinée à un recul des charges d'exploitation et à la baisse de la fiscalité aux Etats-Unis.
2018 Jeudi 8 février à 05:02

Suncor investit plus dans les sables pétrolifères, production en hausse

prix du petrole MontréalMontréal: Le premier groupe pétrolier canadien Suncor a prévu jeudi d'augmenter significativement ses investissements dans ses champs de sables bitumineux pour extraire plus de pétrole l'an prochain.
2016 Jeudi 17 novembre à 17:11

Suncor: production de pétrole et bénéfices en hausse au 3e trimestre

prix du petrole MontréalMontréal: Le pétrolier canadien Suncor a annoncé mercredi soir une forte progression de sa production de brut au troisième trimestre et a enregistré un bénéfice après un précédent trimestre plombé par les feux de forêts de Fort McMurray en Alberta (ouest) en mai.
2016 Jeudi 27 octobre à 06:10

Feu de Fort McMurray: vers une reprise de la production de pétrole

prix du petrole MontréalMontréal: La production de pétrole dans la région de Fort McMurray (Alberta, ouest), ravagée par un feu de forêt depuis près d'un mois, devrait reprendre dans les tout prochains jours, a annoncé dimanche le premier groupe pétrolier canadien Suncor.
2016 Dimanche 29 mai à 21:05

Feux à Fort McMurray: le pétrolier Suncor a évacué 10.000 personnes

prix du petrole fort mcmurray (canada)Fort mcmurray (canada): L'entreprise pétrolière Suncor a annoncé dimanche avoir évacué 10.000 personnes de la région de Fort McMurray, dans l'Ouest canadien, un bassin de sables pétrolifères menacé par les feux de forêts qui entraînent l'arrêt de l'exploitation des grandes compagnies pétrolières.
2016 Lundi 9 mai à 04:05

Canada: production de pétrole fortement réduite en raison des feux à Fort McMurray

prix du petrole MontréalMontréal: La baisse de la production de pétrole canadienne en raison des feux de forêts qui ravagent la région de Fort McMurray, capitale des sables bitumineux dans le nord de l'Alberta, pourrait atteindre un million de barils par jour, selon des analystes.
2016 Vendredi 6 mai à 22:05

Suncor détient 73% de Canadian Oil Sands après son OPA

prix du petrole MontréalMontréal: Le groupe pétrolier canadien Suncor a finalement mis la main sur Canadian Oil Sands en obtenant 73% du capital de son concurrent à l'issue d'une offre publique d'achat, a indiqué Suncor dans un communiqué.
2016 Samedi 6 février à 17:02

Suncor acquiert à l'amiable Canadian Oil Sands pour 6,6 milliards CAD

prix du petrole MontréalMontréal: Après trois mois de bras de fer hostile, le groupe pétrolier canadien Suncor s'est entendu avec son concurrent Canadian Oil Sands qu'il va finalement racheter pour 6,6 milliards de dollars canadiens (4,2 mds d'euros) en actions, ont annoncé lundi les deux sociétés.
2016 Lundi 18 janvier à 15:01

Suncor prolonge à nouveau son OPA sur Canadian Oil Sands

prix du petrole MontrealMontreal: L'offre d'achat hostile du groupe pétrolier canadien Suncor sur Canadian Oil Sands, qui venait à échéance vendredi, est prolongée jusqu'au 27 janvier, a annoncé Suncor.
2016 Samedi 9 janvier à 05:01

Canadian Oil Sands exhorte ses actionnaires à rejeter l'OPA de Suncor

prix du petrole MontrealMontreal: Le groupe pétrolier canadien Canadian Oil Sands a une nouvelle fois exhorté lundi ses actionnaires à ne pas apporter leurs titres à l'offre publique d'achat hostile de son compatriote Suncor, qui expire vendredi.
2016 Lundi 4 janvier à 17:01

Suncor prolonge son OPA sur Canadian Oil Sands jusqu'en janvier

prix du petrole MontrealMontreal: Le groupe pétrolier canadien Suncor a exhorté jeudi les actionnaires de Canadian Oil Sands (COS) à donner une issue favorable à son OPA hostile, en la prolongeant jusqu'au 8 janvier.
2015 Vendredi 4 décembre à 01:12

Suncor dans le rouge avec la chute du pétrole et une dette en dollars

prix du petrole MontrealMontreal: Le canadien Suncor a plongé dans le rouge au troisième trimestre, conséquence directe de la chute des prix du pétrole brut depuis plus d'un an et d'un renchérissement de sa dette libellée en dollars américains, a indiqué mercredi le groupe pétrolier.
2015 Jeudi 29 octobre à 04:10

Suncor: offre hostile de 4,3 mds CAD sur Canadian Oil Sands

prix du petrole MontrealMontreal: Le groupe pétrolier canadien Suncor a annoncé lundi une offre non sollicitée de 4,3 milliards de dollars canadiens (2,9 mds d'euros) exclusivement en actions sur son concurrent Canadian Oil Sands.
2015 Lundi 5 octobre à 15:10

Chute du pétrole: le canadien Suncor supprime 1.000 emplois

prix-du-petrole MontrealMontreal: Le producteur canadien d'hydrocarbures Suncor a annoncé mardi la suppression de 1.000 emplois afin de réduire ses coûts d'exploitation de 600 à 800 millions de dollars sur deux ans pour compenser le plongeon des cours du pétrole.
2015 Mardi 13 janvier à 23:01