Logo

Asie: le baril de Brent sous 100 USD, le New Yorkais sous 80 USD

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient en forte baisse mardi matin dans les échanges électroniques en Asie, le baril de Brent passant sous le seuil des 100 dollars et celui de New York sous les 80 USD, l'abaissement de la note de la dette des Etats-Unis ayant plombé un peu plus les prévisions de demande.

Dans les échanges matinaux, le baril Brent de la Mer du Nord pour livraison en septembre reculait de 3,83 dollar à 99,91 dollars.

Un peu plus tôt, le light sweet crude pour livraison en septembre était passé sous les 80 USD. Vers 02H00 GMT 04H00 HEC), il valait 76,08 USD le baril, en repli de 5,23 USD.

Le marché pétrolier continue de subir l'onde de choc provoquée par l'abaissement de la note de la dette américaine par l'agence Standard and Poor's vendredi, indiquent les analystes de Barclays Capital dans une note.

La décision de l'agence de notation est venue s'ajouter à une longue liste d'indicateurs décevants aux Etats-Unis (activités dans les services ralentie et commandes à l'industrie en baisse en juillet, faible consommation des ménages en juin) et aux craintes de voir l'Europe s'enfoncer dans la crise de la dette, soulignent-ils.

Les prix ont baissé fortement après l'abaissement de la note et nous tablons sur une poursuite du repli jusqu'à ce que le flux de mauvais indicateurs économiques se tarisse, ont ajouté ces analystes.

ds



(AWP / 09.08.2011 06h31)


Commenter Asie: le baril de Brent sous 100 USD, le New Yorkais sous 80 USD

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.