Menu
A+ A A-

le brut peine à se reprendre à New York

prix-du-petrole New York New York : Les prix du pétrole étaient en petite baisse jeudi à l'ouverture à New York, dans un marché tentant de reprendre pied en plein enlisement de la crise de la dette américaine.

Vers 13H10 GMT/15h10 HEC, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en septembre s'échangeait à 97,00 dollars, en repli de 40 cents par rapport à la veille.

"Le marché est ballotté d'une direction à l'autre", a observé Phil Flynn, de PFG Best Research.

Après avoir abandonné plus de 2 dollars la veille sur fond de hausse inattendue des réserves de brut et d'incertitude autour des négociations sur la dette américaine, le baril tentait de se redresser.

"Des événements économiques et politiques perturbants continuent d'affecter le marché des changes, où les hauts et les bas du dollar se répercutent sur le marché pétrolier", a expliqué Michael Fitzpatrick, de Kilduff Report.

Le net raffermissement du dollar avait contribué à faire pression sur les prix du brut mercredi.

La monnaie américaine continuait à se renforcer un peu jeudi.

"Il va falloir surveiller le dollar, si les inquiétudes s'aggravent sur la crise de la dette américaine, il pourrait s'affaiblir de nouveau, et pousser les cours du brut en hausse", a souligné Phil Flynn.

Les prix trouvaient un peu de soutien jeudi avec la formation d'une tempête tropicale dans le golfe du Mexique, baptisée Don. Selon les services météorologiques américains, Don a plus de 50% de risque de se transformer en cyclone dans les prochaines 48 heures, et fond actuellement sur le Texas.

La trajectoire estimée est "dangereuse", a précisé Phil Flynn, en direction des installations pétrolières de la région. Le Texas est le principal Etat producteur des Etats-Unis, et abrite plus d'un quart des capacités de raffinage du pays.

Peu avant l'ouverture du marché new-yorkais, les investisseurs ont accueilli avec satisfaction les chiffres hebdomadaires du chômage: les nouvelles demandes d'allocation sont tombées à la mi-juillet au plus bas depuis avril, sous la barre symbolique de 400'000 dépôts (398'000).

rp



(AWP / 28.07.2011 15h36)


Commenter le brut peine à se reprendre à New York



    Communauté prix du baril


    Les dernières actualités des prix du pétrole

    mercredi 27 mars 2024 à 20:20

    Le pétrole se replie après une hausse des stocks américains

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont fléchi mercredi, réagissant à une augmentation imprévue des stocks américains de brut.

    mercredi 27 mars 2024 à 16:05

    🛢️ USA: forte hausse, imprévue, des stocks hebdomadaires de …

    NYC / Stocks aux USA: Les stocks commerciaux hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis ont fortement augmenté, contrairement aux prévisions des analystes...

    mercredi 27 mars 2024 à 12:10

    Le pétrole flanche après de premières données sur les stocks…

    Londres: Les cours du pétrole fléchissent mercredi après la publication de premières données hebdomadaires sur l'état des stocks américains mettant en lumière...

    mardi 26 mars 2024 à 20:50

    Le pétrole en baisse, entraîné par les produits raffinés

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en repli, mardi, orientés par le net reflux des produits raffinés, alors que...

    mardi 26 mars 2024 à 11:55

    Le pétrole hésite, les tensions géopolitiques scrutées

    Londres: Les cours du pétrole se stabilisaient mardi après leur hausse de la veille, oscillant entre gains et pertes après la résolution...

    lundi 25 mars 2024 à 21:10

    Le pétrole en hausse, poussé par le risque sur la production…

    Cours de clôture: Les prix du pétrole ont grimpé lundi, poussés par des perspectives de réduction de la production de pétrole brut...

    lundi 25 mars 2024 à 15:00

    ⛽️ Les prix des carburants repartent à la hausse

    Carburants: Les prix des carburants repartaient à la hausse, selon les chiffres du gouvernement. Pour sa part, la moyenne des cours du pétrole de Brent...

    lundi 25 mars 2024 à 12:28

    📈 Le pétrole pourrait dépasser les 100$ le baril en 2024 sel…

    Prévision des prix: Dans le sillage des baisses de taux d'intérêt annoncées par les banques centrales, des risques géopolitiques et de perturbations...

    lundi 25 mars 2024 à 11:40

    Le pétrole poussé par le risque sur les infrastructures russ…

    Londres: Les prix du pétrole montent lundi, poussés par les inquiétudes suscitées par les attaques ukrainiennes contre les infrastructures pétrolières russes.

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Lundi 18 mars 2024 L'Ukraine a visé un groupe de raffineries de pétrole russes, représentant environ 12 % de la capacité de traitement du pétrole en Russie. Cette action a suscité une certaine nervosité sur les marchés en ce qui concerne l'approvisionnement en pétrole.

    📊 Les grandes hausses et baisses des prix du pétrole brut depuis 30 ans

    Le mardi 10 mars 2020

    Les prix du pétrole ont chuté de plus de 30% le 9 mars 2020 après l'échec d'un accord entre l'Arabie saoudite et la Russie visant à réduire la production pétrolière au sein de ce qu'on aura appelé l'alliance OPEP+. Voici les principaux mouvements du pétrole, au fil des événements internationaux depuis 30 ans.

    Lire la suite

    La course aux 100 dollars le baril de pétrole Brent est lancée

    Le jeudi 28 septembre 2023

    Paris: Alors que la hausse des prix du pétrole se poursuivait jeudi après l'envol affiché la veille au soir, le baril de Brent de la mer du Nord a désormais lancé la course vers les 100 dollars. L'or noir se négocie actuellement à ses plus hauts niveaux depuis près d'un an.

    Lire la suite

    📊 Historique des prix du pétrole

    Le vendredi 17 juin 2022

    Dans le cadre de l'invasion de l'Ukraine par la Russie le prix du pétrole, corrigé de l'inflation, a atteint son plus haut niveau depuis sept ans. La Russie est l'un des plus grands producteurs de pétrole brut au monde, et de nombreux pays ont annoncé une interdiction des importations de pétrole russe dans le cadre de la guerre. Cela a entraîné des incertitudes en matière d'approvisionnement et, par conséquent, une hausse des prix. Comment la hausse des prix se compare-t-elle aux événements politiques et économiques précédents ? Examinons les prix historiques...

    Lire la suite