Logo

Asie: les cours du brut à nouveau en hausse (91,92 $)

prix-du-petrole

Singapour - Les cours du brut affichaient une nouvelle hausse jeudi dans les échanges électroniques en Asie, soutenus par la chute des stocks américains de brut et le grand froid aux Etats-Unis, ont indiqué les analystes.


Dans les échanges matinaux, le baril de "light sweet crude" pour livraison en février prenait 6 cents à 91,92 dollars. Celui de Brent de la Mer du Nord à échéance identique gagnait 24 cents à 98,36 USD.

"Les prix du brut ont augmenté, dans le sillage d'un affaiblissement du dollar, d'une chute des stocks de brut plus importante que prévu et d'une probable forte demande en fioul de chauffage en raison du blizzard qui frappe le nord-est des Etats-Unis", a déclaré la Commonwealth Bank of Australia dans une note.

Le département américain de l'énergie a annoncé mercredi une chute la semaine dernière de 2,2 millions de barils des stocks américains de brut, qui ont déjà plongé de 20 millions de barils en décembre.

Mais les stocks de produits raffinés, aussi bien d'essence que de produits distillés, ont fortement progressé, et bien plus que prévu. Au total, les réserves d'hydrocarbures américaines s'affichent en légère hausse.

Le nord-est des Etats-Unis essuie depuis deux jours une nouvelle forte tempête de neige, avec des températures glaciales, ce qui alimente la demande en fioul de chauffage.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en février a terminé à 91,86 dollars, en progression de 75 cents par rapport à la veille.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord a fini à 98,12 dollars, en hausse de 51 cents.

ds

(AWP/13 janvier 2011 06h38)

Commenter Asie: les cours du brut à nouveau en hausse (91,92 $)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>



©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.