Logo

Asie: le pétrole en baisse (94,66 USD)

prix-du-petrole Singapour Singapour : Les cours du pétrole étaient orientés à la baisse mardi dans les échanges électroniques en Asie, le marché s'inquiétant de la situation dans la zone euro en raison de la crise de la dette qui pourrait s'étendre à l'Espagne et à l'Italie, selon des analystes.

Dans les échanges matinaux, le baril de light sweet crude pour livraison en août perdait 49 cents à 94,66 dollars. Celui du Brent de la Mer du Nord pour livraison identique perdait 45 cents à 116,79 USD.

Lundi, les prix du pétrole ont fini la séance en nette baisse à New York, les mauvaises nouvelles s'accumulant pour l'économie mondiale, aussi bien en zone euro qu'en Chine et aux Etats-Unis.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude pour livraison en août a terminé à 95,15 dollars, en recul de 1,05 dollar par rapport à vendredi.

A Londres, sur l'IntercontinentalExchange, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance identique a cédé 1,09 dollar à 117,24 dollars.

La zone euro a promis lundi soir de renforcer la force de frappe de son Fonds de secours financier et de le doter de nouveaux moyens face au risque d'une contagion de la crise de la dette à l'Italie ou l'Espagne, qui mettrait l'Union monétaire en péril.

Au terme de huit heures et demie de réunion à Bruxelles, aux allures de sommet de crise, les ministres des Finances de la zone euro ont publié une déclaration censée rassurer les marchés sur leur riposte, après des semaines d'atermoiements et de divisions.

Ils ont d'abord réaffirmé leur volonté absolue de préserver la stabilité financière dans la zone euro et assuré vouloir améliorer la capacité de l'Union monétaire à résister à un risque de contagion.

sm



(AWP / 12.07.2011 06h24)


Commenter Asie: le pétrole en baisse (94,66 USD)

graphcomment>


Communauté prix du baril

graphcomment-widget>




©Prix du Baril - Le portail d'information des cours du pétrole et du prix des carburants.