Le brut poursuit sa hausse à New York
Vers 13H10 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août s'échangeait à 94,94 dollars, en hausse de 17 cents par rapport à la veille.
Les cours avaient pris environ quatre dollars sur les deux séances précédentes.
"Les échanges sont très volatils. Le marché reste pris dans ce mouvement de hausse entamé lundi, qui se poursuit avec l'apaisement de la crise grecque", a commenté Tom Bentz.
"Ce n'est pas fini, mais il semble que la Grèce va survivre pour l'instant. Cela soutient le marché, d'autant que le dollar s'affaiblit", a-t-il poursuivi.
Après l'adoption d'un budget de rigueur mercredi, les parlementaires grecs devaient se prononcer sur la loi d'application de ce plan, qui ouvre la voie au déblocage de nouveaux fonds par l'Union européenne et le FMI.
Cette détente sur le dossier grec est accueillie avec soulagement sur les marchés financiers, qui craignent un défaut de paiement du pays. Elle se traduit par ailleurs par un renforcement de l'euro, au détriment du dollar.
Or, tout affaiblissement de la devise américaine a tendance à soutenir les cours de l'or noir, rendu plus intéressant pour les acheteurs disposant d'autres devises.
Les gains du marché étaient limités par un indicateur économique décevant aux Etats-Unis, premier pays consommateur d'or noir. Les nouvelles inscriptions au chômage y sont restées stables la semaine dernière, à un niveau élevé, alors que les analystes espéraient une baisse.