Menu
A+ A A-

JP Morgan envisage un prix du pétrole Brent à 83 $ en 2024 et 75 $ en 2025

prévision des prix du pétroleNew York: JP Morgan prévoit un prix moyen du Brent de 83 dollars le baril l'année prochaine et de 75 dollars en 2025 dans un marché stable.
Cette prévision est basée sur les attentes des analystes concernant la résistance de la demande de pétrole aux États-Unis, la forte croissance de la demande dans les marchés émergents et la stabilité des marchés européens.

Pour 2025, les analystes de JP Morgan s'attendent à un prix moyen du Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de 75 dollars par baril. Comme beaucoup d'autres, les prévisions sont basées sur les attentes de gains substantiels en matière d'efficacité énergétique et de croissance des ventes de véhicules électriques au détriment des véhicules à moteur à combustion interne, ce qui entraînera une baisse de la demande de carburants.

Dans le même temps, la banque s'attend également à un affaiblissement de la demande de carburéacteur après la récente hausse.

En termes de demande totale, les analystes de JP Morgan prévoient pour cette année une croissance de 1,9 million de bpj, qui s'affaiblira à 1,6 million de bpj en 2024.

"Malgré des vents contraires économiques soutenus, nous voyons la demande ... soutenue par des pays émergents robustes, des États-Unis résistants et une Europe faible mais stable", ont écrit les analystes de la banque.

La composition de la demande devrait s'inverser, les deux tiers des gains de demande devant provenir de l'expansion économique globale, tandis que la poursuite de la normalisation du kérosène contribuerait au reste.

Du côté de l'offre, JP Morgan s'attend à une croissance de la production hors OPEP, ce qui pourrait saper les efforts du cartel pour maintenir les prix au-dessus d'un certain niveau. Si la croissance de l'offre hors OPEP est suffisamment forte, elle pourrait faire passer le Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. sous la barre des 70 dollars le baril.

Dans ce contexte, les analystes de JP Morgan ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que l'OPEP+ maintienne le couvercle sur la production pour soutenir les prix.

Goldman Sachs a déclaré lundi qu'il était raisonnable de s'attendre à des réductions plus importantes de la part de l'OPEP+ lors de la prochaine réunion du cartel, le 26 novembre, ce qui pourrait bien faire grimper les prix du baril.


(c) Afp

Commenter JP Morgan envisage un prix du pétrole Brent à 83 $ en 2024 et 75 $ en 2025



    Communauté prix du baril


    Les dernières prévisions des prix du baril

    -Voir toutes les actualités sur les prévisions des cours du pétrole

    Les dernières actualités des prix du pétrole

    vendredi 21 juin 2024 à 21:30

    Le pétrole se replie avant le week-end devant un dollar fort

    Cours de clôture: Les cours du pétrole se sont repliés vendredi, refroidis par un dollar fort et un affaiblissement de l'activité en...

    vendredi 21 juin 2024 à 12:15

    Le pétrole stable, les investisseurs surveillent le risque g…

    Londres: Les cours du pétrole se maintiennent vendredi, consolidant leurs gains de la semaine, alors que les investisseurs surveillent avec attention le...

    vendredi 21 juin 2024 à 11:00

    📉 En mai 2024, le prix du pétrole se replie nettement

    En mai 2024, le prix du pétrole en euros se replie nettement (‑9,8 % sur un mois après +6,7 % en avril)...

    jeudi 20 juin 2024 à 21:10

    Le pétrole reste ferme, aidé par le regain de la demande amé…

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont encore pris un peu de hauteur, jeudi, incités par un bond de la demande...

    jeudi 20 juin 2024 à 17:55

    🛢️ USA: baisse des stocks de pétrole brut, la demande bondit

    New York: Les stocks commerciaux de pétrole brut se sont contractés de 2,5 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, selon...

    jeudi 20 juin 2024 à 13:25

    Le pétrole se maintient avec le retour du risque géopolitiqu…

    Londres: Les prix du pétrole se stabilisaient en terrain positif jeudi, avec retour de la prime de risque géopolitique sur le marché...

    mercredi 19 juin 2024 à 12:00

    Le pétrole fléchit avec les premières données sur les stocks…

    Londres: Les prix du pétrole flanchaient légèrement mercredi, de premières données hebdomadaires mitigées sur les réserves commerciales des Etats-Unis mettant fin à...

    mardi 18 juin 2024 à 22:30

    Le pétrole poursuit l'élan de la veille et termine en hausse

    Cours de clôture: Les cours du pétrole ont terminé en hausse mardi, sur la lancée de la remontée de la veille, les...

    mardi 18 juin 2024 à 17:15

    Le pétrole se reprend, les appréhensions sur la demande s'ap…

    New York: Les cours du pétrole remontent mardi, les analystes misant sur une reprise de la demande à la saison estivale, qui...

    Toute l'actualité du baril et des cours du pétrole

    Les analyses des Prix du pétrole les plus récentes

    Chiffres du jour

    Vendredi 14 juin 2024 Les cours du pétrole pourraient enregistrer une hausse hebdomadaire malgré des données mitigées sur la demande, soutenus par des prévisions positives par Goldman Sachs et des nouvelles sur le ralentissement des véhicules électriques, compensant les divergences entre l'OPEP et l'AIE.

    🔎 Société de pétrole : l’histoire d’un retour de 208 fois son argent en 20 ans

    Le vendredi 03 mars 2023

    Analyse: Une manière de regarder les actions en Bourse est au travers de la courbe classique d’une action.Mais il existe une autre manière qui peut vous permettre de voir les chances d’une autre façon. Cette approche peut nous permettre de mieux comprendre la performance de certaines actions dans le pétrole.

    Lire la suite

    📈 Le prix du baril dépassera-t-il les 100$ ? Il l'a déjà fait dans certains marchés

    Le mardi 19 septembre 2023

    Londres: Alors que les opérateurs de marché se focalisent sur la hausse du prix du Brent, qui se rapproche des 100 dollars le baril, certaines références de brut se négocient déjà au-dessus de ce seuil, illustrant les inquiétudes sur le manque d'offre de pétrole.

    Lire la suite

    🔎 Le Pic pétrolier approche: comment éviter le chaos d'une pénurie mondiale de pétrole ?

    Le mercredi 08 mars 2023

    Le pic pétrolier est un sujet d'une importance cruciale pour notre avenir énergétique. Il se réfère au moment où la production de pétrole mondiale atteint son sommet avant de décliner de manière irréversible. La question de savoir si nous sommes en train de manquer de pétrole est étroitement liée à ce concept.

    Lire la suite