Le baril clôture en petite hausse
Le baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord, pour livraison en octobre, a pris 0,18% à 83,36 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.), pour livraison le même mois, grappillait 0,20% à 79,05 dollars.
"Les cours restent indécis parce que d'un côté il y a les préoccupations sécessionnistes et les inquiétudes sur l'économie chinoise qui pèsent sur la demande, et de l'autre les coupes de production de l'OPEP+ qui grèvent l'offre", a résumé Matt Smith de Kpler.
"En plus, c'est bientôt le pic de la saison des ouragans, ce qui suscite toujours des incertitudes" pour le marché, a ajouté l'analyste.
La force du dollar et la faiblesse du marché boursier jeudi "étaient autant d'obstacles" à une hausse des cours de l'or noir, a encore noté l'analyste de Kpler.