Le pétrole atone avant les stocks américains
Vers 11H00 GMT (12H00 HEC), le baril de Brent BRENT Le Brent ou brut de mer du nord, est une variation de pétrole brut faisant office de référence en Europe, coté sur l'InterContinentalExchange (ICE), place boursière spécialisée dans le négoce de l'énergie. Il est devenu le premier standard international pour la fixation des prix du pétrole. de la mer du Nord pour livraison en mars perdait 0,19% à 85,97 dollars.
Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI WTI Le West Texas Intermediate (WTI), aussi appelé Texas Light Sweet, est une variation de pétrole brut faisant office de standard dans la fixation du cours du brut et comme matière première pour les contrats à terme du pétrole auprès du Nymex (New York Mercantile Exchange), la bourse spécialisée dans l'énergie.) pour livraison le même mois, perdait quant à lui 0,16% à 80,00 dollars.
La veille, les cours avaient piqué du nez en fin de séance, lestés par les indices d'activité PMI aux États-Unis, toujours en contraction.
"Tous les yeux seront désormais tournés vers les données du Produit intérieur brut (PIB) américain de (jeudi) pour obtenir de nouveaux indices sur la résilience de la plus grande économie du monde", poursuit M. Brennock.
Le marché attend aussi la publication de l'état des stocks américains par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).
🇺🇸 La fédération de professionnels du secteur, l'American Petroleum Institute (API), a estimé mardi soir que les stocks de brut avaient augmenté de 3,9 millions de barils la semaine dernière, et ceux d'essence de 620.000 barils. Les données de l'API sont réputées toutefois moins fiables que celles de l'EIA.Les analystes tablent quant à eux sur une hausse de 1,5 million de barils des réserves commerciales de brut, mais aussi d'essence, selon la médiane d'un consensus compilé par Bloomberg.
(c) AFP